Les filiales de distribution, regroupées en 4 grandes régions :
- Pernod Ricard Europe (hors France) dirigée par Thierry Billot s'enrichit de deux nouvelles filiales qui lui sont dorénavant rattachées : l'Irlande avec la société Irish Distillers et la Pologne avec Wyborowa SA. Avec 33% des ventes*, Pernod Ricard Europe reste la première région du groupe en chiffre d'affaires.
- Pernod Ricard Americas, sous la direction de Michel Bord, regroupe désormais l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Cette région représente 28% du CA du groupe*.
- Pernod Ricard Asia, dirigé par Philippe Dréano se voit rattacher l'Inde, le Sri Lanka et les pays du Golfe Persique.
- Enfin Pernod Ricard Pacific, dirigé par Laurent Lacassagne, regroupe les filiales Australienne (Orlando-Wyndham) et Néo-Zélandaise (Montana wines).
Et 4 propriétaires de marques principaux :
- Chivas Brothers, dirigé par Christian Porta, PDG, qui regroupe les scotches whisky du groupe ainsi que le Gin Beefeater.
- Martell Mumm Perrier-Jouët sous l'autorité de Lionel Breton, PDG, qui se voit confier en outre la supervision de la société Havana Club International.
- Ricard SA avec à sa tête Philippe Savinel, PDG.
- Pernod SA dirigé par Pierre Coppéré, PDG.
« Cette réorganisation tend à simplifier la structure du Groupe tout en s'appuyant sur les structures décentralisées existantes qui ont fait leur preuve et sur les talents des managers qui les dirigent » a déclaré Patrick Ricard PDG du groupe.
* Données au 1er trimestre 2005 - 2006.