Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pepsico Europe enrichit sa gamme de snacks et boissons avec des produits plus sains

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
 Pepsico Europe enrichit sa gamme de snacks et boissons avec des produits plus sains

Dans ses boissons : PepsiCo s'engage à réduire la proportion moyenne de sucres ajoutés de 25 % d'ici 2025 et de 50 % d'ici 2030.  Pour ses snacks :la marque souhaite multiplier par 10 les produits ayant un Nutri-Score A ou B d'ici à 2025, afin que cette catégorie pèse un milliard de dollars d'ici 2030.

 PepsiCo Europe a annoncé aujourd'hui une nouvelle initiative ambitieuse : proposer un plus grand choix d'aliments et de boissons sur le territoire européen. Pour mener à bien cette initiative, PepsiCo s'appuie sur plusieurs directives rigoureuses, validées scientifiquement, en matière de nutrition. Cette démarche volontaire sera présentée à la Commission européenne dans le cadre du Code de conduite de PepsiCo pour des pratiques commerciales et marketing responsables. Au cours de la dernière décennie, l'entreprise a multiplié ses efforts au niveau mondial pour réduire la proportion de sucres ajoutés dans les boissons, ainsi que la proportion de sel et d'acides gras dans les aliments. Elle a également revu la taille des portions et créé des produits dotés d’un meilleur profil nutritionnel au sein des marques existantes, comme Pepsi MAX, 7UP Free et Lay’s Oven Baked.

 

Dans sa gamme de boissons commercialisées en Europe et comprenant Pepsi-Cola, Lipton Ice Tea et 7UP, PepsiCo s'engage à réduire la proportion de sucres ajoutés de 25 % d'ici 2025 et de 50 % d'ici 20301 sur l'ensemble de ses sodas. En Europe, PepsiCo a déjà mis en place une solide gamme de boissons sans sucres, dont Pepsi MAX et 7UP Free. La réduction du sucre a également un impact positif sur le climat. L'entreprise estime que le passage d'une formule tout sucre à une formule sans sucre permet de réduire jusqu'à un quart des émissions de gaz à effet de serre d'une boisson.

 

 

 Dans la continuité du succès de ses boissons sans sucres, PepsiCo Europe vise maintenant à enrichir sa gamme de snacks en proposant des produits plus sains. Son objectif : multiplier par 10 la part de ventes des snacks ayant un Nutri-Score A ou B2 d'ici 2025. Au cours des quatre prochaines années, cette catégorie des snacks connaîtra la plus forte croissance, avec l'ambition qu'elle pèse un milliard de dollars d'ici 2030.

Pour atteindre ces nouveaux objectifs, PepsiCo travaillera sur trois axes :

Modifier la composition des produits existants ;

 Diversifier la gamme des marques existantes, dont Lay’s Oven Baked, sur un plus grand nombre de marchés ;

 Proposer de nouveaux snacks, comme PopWorks, une nouvelle gamme de chips de maïs, récemment lancée.

 

Du côté des céréales, la gamme, qui comprend Quaker Oats, propose déjà différents produits nutritifs aux consommateurs européens, dont 70 %3 avec un Nutri-Score A ou B.

 

 

 1 Comparaison par rapport à 2019

2 Le Nutri-Score est une étiquette nutritionnelle qui évalue la qualité nutritionnelle globale d'un produit. Elle se décompose en cinq couleurs, auxquelles une lettre de A à E est attribuée.

3 Calcul effectué selon le volume des produits Quaker. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Après avoir été, pendant des décennies, le pionnier en matière de pratiques durables dans les vignobles du nord-ouest de l'Italie, MARTINI annonce que l’intégralité de ses partenaires[…]

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

d’aucy foodservice lance 45 références Certification Environnementale des Exploitations

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

L’engagement énergétique de Metro France : un faire-valoir de sa politique RSE

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Alternative à l'élimination des poussins males, la filière française des oeufs au rendez-vous

Plus d'articles