PepsiCo attaque le marché des boissons énergisantes avec sa nouvelle marque : Rockstar

ENCARNA BRAVO
PepsiCo attaque le marché des boissons énergisantes avec sa nouvelle marque : Rockstar

Dans un marché des energy drinks en forte croissance depuis 5 ans, PepsiCo France réalise son plus gros lancement de ces 10 dernières années et lance sa marque Rockstar sur le territoire national, avec pour ambition d’atteindre 20% de part de marché d’ici à 2025. Cette annonce inédite, un an après le succès de l’acquisition de la marque par PepsiCo, illustre la volonté du groupe d’installer cette marque déjà présente dans 30 pays pour renforcer son rôle moteur dans la croissance du marché des BRSA. Une stratégie de diversification de portefeuille ambitieuse en réponse à l’évolution des attentes des consommateurs.

Un positionnement ambitieux et innovant sur un marché à fort potentiel

Alors que les boissons énergisantes enregistrent une croissance exponentielle (+9.7% par an en moyene) et représentent l’un des segments les plus dynamiques de la catégorie des boissons en France (270 M€ de CA en 2020) et dans le monde, PepsiCo multiplie les lancements de sa nouvelle boisson Rockstar sur ses marchés nationaux, avec l’objectif d’implanter la marque dans plus de 70 pays. Aujourd’hui 3ème marque mondiale des energy drinks, PepsiCo ambitionne de positionner Rockstar comme la deuxième boisson la plus consommée sur le segment, en proposant une offre originale et un territoire de marque différenciant.

« L’arrivée de Rockstar sur le marché français est une formidable opportunité pour la croissance des boissons énergisantes. Notre ambition, qui vise à renforcer le dynamisme du segment en activant des leviers audacieux et en recrutant de nouveaux consommateurs, permettra à Rockstar d’atteindre l’objectif de 20% de part de marché à horizon 2025. Notre expertise des BRSA associée à la qualité et l’originalité de notre offre sont aujourd’hui deux atouts qui nous confortent dans la capacité pour Rockstar de s’inscrire comme sérieux challenger du segment mais également comme futur contributeur à la croissance des soft drinks », indique Sébastien Le Mière, Directeur Marketing Boissons PepsiCo France.

A contrepied des acteurs déjà présents sur le marché, Rockstar revendique un état d’esprit unique et accessible auquel chacun peut s’identifier, plutôt qu’un univers extrême. Incarné par la signature “Montre qui tu es”, la marque incite les consommateurs à se dépasser au quotidien pour être acteur de leur vie.

Une offre attractive et accessible, la moins calorique en moyenne du segment

Disponible en rayon dès octobre 2021, l’offre Rockstar se compose d’une référence original, de deux références aromatisées et d’une offre sans sucres. Soit 4 références aux recettes originales, complémentaires et attractives, qui proposent aux consommateurs une expérience gustative unique et un positionnement prix parmi les plus bas du marché, deux fois moins cher que le leader du marché.

Un lancement qui sera progressivement enrichi d’une gamme plus large ainsi que d’éditions limitées dans les mois et années à venir.

Fort de ses références aromatisées, deux fois moins sucrées que la moyenne du rayon aromatisé et une référence sans sucre, Rockstar signe l’une des offres les moins caloriques en moyenne sur le segment des boissons énergisantes.

« Avec Rockstar, nous voulons nous ancrer dans le quotidien des consommateurs en apportant une expérience réellement diversifiante. Pour y parvenir, nous avons imaginé une offre qui puisse concilier à la fois l’originalité du goût, des prix recommandés attractifs ainsi qu’une réponse aux attentes exprimées par nos consommateurs en matière de réduction de sucre et d’apports bénéfiques », précise Morgane Miralles, chef de groupe CSD chez PepsiCo France

Pour accompagner l’arrivée de Rockstar dans les rayons, la marque prévoit le déploiement d’un plan d’activation dédié qui débutera dès la rentrée prochaine. Des opérations seront réalisées en points vente pour faire découvrir au client l’expérience unique et savoureuse du goût Rockstar. En parallèle, la nouvelle marque de boissons énergisantes bénéficiera d’une campagne médias puissante, en particulier sur les réseaux sociaux ainsi que d’un dispositif promotionnel ambitieux en GMS dans un premier temps puis en hors domicile



Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour Simon Ferniot, CEO de Seafood Reboot, « Nos modèles alimentaires sont à une croisée des chemins »

Pour Simon Ferniot, CEO de Seafood Reboot, « Nos modèles alimentaires sont à une croisée des chemins »

Sur un marché des substituts végétaux qui s’est peuplé ces dernières années à vitesse grand V, Seafood Reboot tranche, concentrée sur l’élaboration d’alternatives aux produits de la mer. Retour avec Simon Ferniot, CEO de la...

03/06/2022 | Les fournisseursVégétal
Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

 LUSINI : service en porcelaine NEBRO

LUSINI : service en porcelaine NEBRO

Plus d'articles