Une tribune d’Angélique Delahaye, Présidente de SOLAAL
« La crise actuelle liée au COVID-19 est dure et les conséquences économiques et sociales se font déjà ressentir dans l’ensemble du secteur agricole. C’est pourquoi, je tiens tout d’abord à vous transmettre toute ma solidarité et mon soutien dans cette épreuve.
Si les pertes financières sont considérables, il n’en reste pas moins impensable pour nous, agriculteurs, de jeter le fruit de notre travail. Notre rôle est de continuer à nourrir tous nos concitoyens, qui pour certains font également face à une situation inédite.
Les associations d’aide alimentaire ont besoin de produits alimentaires pour soutenir les familles en difficulté.
A titre informatif, le don est déductible à hauteur de 60% du coût de production, dans la limite de 0,5% ou de 20 000€ du chiffre d’affaires.
Je souhaite également vous rappeler que SOLAAL peut vous aider à organiser le don de vos invendus".
Pour en savoir plus :
* Vous pouvez renseigner vos dons via le lien suivant : https://dons.solaal.org/
*Vous pouvez également contacter l’association via mail : dons@solaal.org ou par téléphone : 01 53 83 47 89
A propos de Solaal: association reconnue d’intérêt général, qui facilite le lien entre les donateurs des filières agricoles et alimentaires et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble 36 organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros. La présidente de SOLAAL est Angélique DELAHAYE. Depuis sa création en 2013, SOLAAL a distribué 16 500 tonnes de produits agricoles, soit l’équivalent de 33 millions de repas. Retrouvez SOLAAL sur www.solaal.org, twitter, facebook.