Faim de vélo ? Arrêt Chaussée-d'Antin.
La mairie de Paris et Exki se sont associés pour créer la Maison Vélib'Exki, la première cantine parisienne de la communauté Vélib'. Dans l'esprit de l'espace Paris Rendez-Vous ouvert ce printemps rue de Rivoli, la mairie y met en avant tous les produits dérivés et services Vélib'.
Le lieu, dont le design nature récup' vient d'être retravaillé, se définit comme une « oasis urbaine de bien-être ». L'offre est élargie, complétée de plats chauds et de tartines pour le soir, puisque l'ouverture se prolonge jusqu'à 21 heures.
Dans cet univers 100 % dédié au Vélib', on peut pédaler sur un vélo pour recharger son smartphone, surfer sur le site sur lamaisonvelibexki.paris.fr, y découvrir toutes ses propositions, dont des paniers de légumes bio Joël Thiebault, livrables dès octobre. L'innovation qui vaut vraiment d'appuyer sur la pédale : le Ride-in.
On commande son menu sur le site, et on le récupère à la Maison Vélib'Exki sans descendre de son vélo. Gageons que le concept fera des petits. Ce lieu pilote devrait en initier bientôt d'autres à Bruxelles et New York, où la chaîne a des restaurants.