Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paul Pairet imagine la nouvelle Box de Sushi Shop, une édition limitée

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Paul Pairet imagine la nouvelle Box de Sushi Shop, une édition limitée

Si cette collaboration entre Sushi Shop et Paul Pairet pouvait se résumer en une phrase ? « Des recettes qui sont simples en apparence, populaires en référence, mais toujours avec une surprise à la dégustation"

À travers cette collaboration exclusive, pensée autour du concept du pique-nique, Paul Pairet & Sushi Shop invite à découvrir un sushi décalé avec un fil conducteur fort et des combinaisons de goûts à la fois simples et populaires. A l’image de la cuisine de Paul Pairet.

L’acte du cuisinier prend ici toute son importance : « Le bon produit, il faut l’aider ! » De quoi laisser deviner des créations simples en apparence où le travail du cuisinier se devine à peine, renversantes à la dégustation, tout en restant accessibles.

 

En 2021, la carte de Sushi Shop s’enrichit de créations inédites, imaginées par Paul Pairet, telle que le Bejing roll, le sushi-roast poulet mayo ou encore la sardine sushi… mais aussi de nouvelles familles de produit : les sushi-mozz, les sushi-roast, les sweet sushi. Soit autant de nouvelles recettes à découvrir, à déguster et à partager.

 

 « J’ai abordé cette collaboration avec un regard décalé par rapport au sushi tout en gardant un lien marqué sur des combinaisons de goûts à la fois simples et populaires. C’est dans ce sens que cette nouvelle box ressemble à l’une de mes approches de la cuisine. Chaque proposition devra éviter une complexité de saveur ésotérique tout en offrant une alternative légèrement décalée– un classicisme anticonformiste en quelque sorte » ajoute Paul Pairet.

 

 Dans la box:

 

1. SUSHI-MOZZ BALTIC / UN VRAI « FAUX-CLASSIQUE », INATTENDU MAIS FAMILIER QUI POURRAIT SORTIR TOUT DROIT D’UN TEA TIME À CONNAUGHT.

 

2. SUSHI-MOZZ ANCHOIS / LA RENCONTRE ENTRE LA DOUCEUR DE LA MOZZARELLA, VRILLÉE PAR LA PROFONDEUR UMAMIESQUE DU DOUBLE ANCHOIS.

 

 

ET LES GAMMES LES PLUS « CLASSIQUES » N’ÉCHAPPENT PAS À L’ANTICONFORMISME DE PAUL PAIRET… «LORSQUE J’UTILISE LE RIZ «CLASSIQUE» COMME SUPPORT, C’EST LA COUVERTURE QUI ÉCHAPPE AUX CODES CLASSIQUES : POULET RÔTI, BOEUF GRILLÉ OU FRUIT POUR LA LIGNE SWEET SUSHI PAR EXEMPLE.»

 

 

1. SUSHI-ROAST TERIYAKI TAHINI BEEF / « SUCRÉ, SALÉ, DOUX, ACIDE, AMER… ET MÊME UMAMI ! LES 5 SAVEURS DE BASE ET MÊME LA SIXIÈME DANS UNE SEULE BOUCHÉE… INSPIRÉ PAR UN GRAND CLASSIQUE DE MON RÉPERTOIRE : LE LONG SHORT RIB TERIYAKI »

 

2. SUSHI-ROAST POULET MAYO / LE GRAND CLASSIQUE DU PIQUE-NIQUE À LA FRANÇAISE EN VERSION FINGER-FOOD… À DÉGUSTER SUR UNE TOILE CIRÉE ORANGE, AVEC DES SERVIETTES À CARREAUX !

Et aussi….

 

BEIJING ROLL / « UN HOMMAGE À LA CHINE AU TRAVERS D’UNE COMPRESSION DE L’UN DE MES PLUS GRANDS PLATS : LE CANARD LAQUÉ DE BEIJING ! »

 

 

ABLT SPRING / « UNE DE MES COMBINAISONS POPULAIRES FAVORITE, QUI EXISTE EN VERSION ABLTDIY À ULTRAVIOLET… SAUREZ-VOUS RETROUVER LAQUELLE ? »

 

 

SALADE DE RIZ & SARDINE / DES SARDINES À PEINE MARINÉES, AVANT LEUR «MISE EN BOITE», QUI NOUS OFFRENT UN MÉLANGE FRANCO-JAPONAIS FAMILIAL SIMPLE ET ÉVIDENT, EN VERSION SALADE DE RIZ.

 

 

Et les Sweet-Sushi !

ET SI SUSHI POUVAIT RIMER AVEC PLAISIR SUCRÉ ? DÉCOUVREZ LES SWEET SUSHI IMAGINÉS PAR PAUL PAIRET POUR SUSHI SHOP. QUELQUES BOUCHÉES ET AUCUNE CULPABILITÉ.

 

 

1. SWEET SUSHI MANGUE-ANETH / « INSPIRÉ PAR L’UN DE MES PREMIERS DESSERTS, IMAGINÉ EN 1989, DONT J’AI GARDÉ UNE UNIQUE VERSION JUSQU’À AUJOURD’HUI. UN JEU SUR LE CÔTÉ ANISÉ DE LA MANGUE, RÉVEILLÉ PAR LA POINTE ACIDE DE LA PASSION ».

 

2. SWEET TULIP AVOCAT AU NUTELLA® / DE L’AVOCAT À LA NOISETTE, IL N’Y A QU’UN PAS… LE NUTELLA® !

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

Collectiv Food lève 14 millions d'euros et se développe en France

La food tech lève 14 millions d'euros et ouvre son premier bureau dans l'Hexagone. Elle entend ainsi imposer son modèle logistique et de distribution plus responsable et transparent auprès des acteurs de la[…]

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Semaine du goût : Pour les séniors aussi!

Les food courts aiguisent les appétits

Les food courts aiguisent les appétits

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Côté Sushi x Oxte créent la box aux saveurs mexicaines et nikkei

Plus d'articles