Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paul Dubrule présente ses vins au Pavillon Elysée Lenôtre

Patricia Cecconello

Sujets relatifs :

, ,
Le co-fondateur d'Accor souhaite mieux faire connaître les vins du Domaine de La Cavale, un vignoble de 48 hectares, situé dans les côtes du Lubéron.
Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor et président de la Maison de la France, proposait, ce mardi, un déjeuner autour des vins du Domaine de La Cavale, avec la complicité de Patrick Scicard, président du directoire de la maison Lenôtre et d'Olivier Poussier, chef sommelier de Lenôtre.

Paul Dubrule a acquis ce vignoble en 1986, mais c'est en 1996, qu'il a entrepris de le restructurer et de le développer. Celui-ci passe de 5 à 48 hectares et se dote d'un chai à barriques d'une capacité de 280 hectolitres et d'une cave ultramoderne. L'identité et la qualité des vins font l'objet de toute son attention avec le concours de Max Martin, responsable de culture et de Jean-Paul Aubert, oenologue.

Des arrachages sont effectués, des parcelles sont replantées de cépages traditionnels mieux adaptés au terroir et à la nature des sols. De la culture à la récolte, des méthodes plus qualitatives sont instaurées : sélection de parcelles, vendanges en vert, vendanges à la main, éraflage total.  Autant d'initiatives qui permettent au domaine de proposer des cuvées différenciées et identifiées.

Ainsi, le Blason de la Cavale, illustre le travaille réalisé au cours de ses dix dernières années. Le millésime 2003, provient d'une sélection des meilleures parcelles avec 60 % de grenache et 40 % de syrah. Il présente un nez aux notes de bois, de fruits noirs et de réglisse ainsi qu'une bouche souple et gourmande avec une finale tonique. Servir à 14 °C sur des gibiers, des viandes rouges et des plats de terroir. Prix indicatif TTC : 13,50 €.

La cuvée traditionnelle du domaine se décline, quant à elle, en rouge, blanc et rosé. Ce dernier se distingue, en 2005, par son nez intense d'agrumes, de pêche et de fruits blancs et sa bouche, élégante et fruitée. Servir à 8°C sur des viandes blanches et des plats exotiques. Prix indicatif TTC : 6,70 €.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais

« Le saké de A à Z, Introduction au saké japonais » un ouvrage signé Yoko Yamamoto. Journaliste culinaire et conseillère en cuisine japonaise. Elle est née à Sakaiminato, dans la[…]

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

Sirha annonce les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards 2021

 U' Wine lance la bouteille connectée

U' Wine lance la bouteille connectée

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Les partenaires producteurs de Martini certifiés durables en 2021

Plus d'articles