informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Patrimoine des Terroirs fait son bilan

Publié le par

| |

Créée il y a un peu plus de deux ans autour de la volonté de promouvoir la richesse de la viticulture française, l'association Patrimoine des terroirs réunit une vingtaine de vignerons. Elle représente mais surtout valorise dix régions françaises que sont l'Alsace, la Champagne, la Bourgogne, le Bordelais, le Languedoc, la Loire, le Rhône, le Sud Ouest et la Provence.
Grâce à son partenariat commercial avec la société Pari Tenu, elle assure le regroupement, le stockage et la distribution de ses vins en France auprès des cavistes, des épiceries fines, du circuit CHR et de l'export. Après 24 mois d'existence, elle tire un bilan positif qui lui permet de se définir comme réunissant des professionnels qui produisent des « vins de producteurs respectant le terroir, l'environnement et le côté artisanal de la vigne à la mise en bouteille ».
En France, la volonté de Patrimoine et terroirs est d'être présent dans tous les départements dans le secteur CHR, soit en direct, soit par l'intermédiaire d'un réseau d'agents commerciaux. Aujourd'hui, les actions de l'association sont axées sur l'Europe où des partenariats son déjà noués (Danemark, Belgique, Hollande, Angleterre...), en cours (Irlande, Allemagne, Suède, Norvège...) ainsi que sur le grand export (Brésil, USA, Canada...).
L'association sera présente en 2009 aux grands rendez-vous suivants : le Salon des vins de la Loire à Angers du 2 au 4 février ; Prowein à Düsseldorf en Allemagne du 9 au 13 mars ; London Wine Fair à Londres du 12 au 14 mai ; Vinexpo à Bordeaux du 21 au 25 juin.  



Donnez votre avis

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus