Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Patrick Vanbremeersch remporte la finale France du concours Délifrance

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

La première finale française du Disc (Délifrance international sandwich challenge) qui se déroulait dans les salons de réception du restaurant du Sénat, a été remportée par Patrick Vanbremeersch (Elior/Arpège). Ce dernier a triomphé avec sa recette de sandwich Le Pythagore, face à trois autres concurrents: Laurent Belloto d'Autogrill (2e), Etienne Chedotal de Total/Argedis (3e) et Angélique Maillet de Pain Soleil et Compagnie (4e).

Les quatre candidats, finalistes à l'issue d'une présélection par Délifrance, disposaient de 45 minutes pour réaliser 5 sandwichs de dégustation et 1 sandwich de présentation. 15 minutes leur étaient ensuite accordées pour présenter et assembler leur sandwich puis répondre aux questions du jury. Celui-ci avait pour président Gérard Vié (chef du restaurant Les Trois Marches/Hôtel Trianon Palace à Versailles) et pour vice-président Jean-Pierre Baupuy (chef du restaurant du Sénat). Il se composait de représentants de la presse professionnelle spécialisée, dont Néorestauration.

Cette finale nationale s'inscrit dans le cadre du 5e Disc, organisé par Délifrance (filiale du groupe Grands Moulins de Paris) au sein de ses différentes filiales internationales. Ouvert à tous ses clients, ce concours vise à élire le sandwich de l'année. Les sandwichs présentés sont jugés sur des critères d'esthétisme, de raffinement, d'originalité, de mariage des saveurs, de facilité et de rapidité de préparation ainsi que d'assemblage, de facilité de consommation et de duplication au niveau international (facilité pour trouver les ingrédients). Le coût matière est également pris en compte dans la note globale. Patrick Vanbremeersch aura donc le privilège d'affronter 12 autres candidats lors de la finale internationale qui se tiendra le 24 janvier prochain à Lyon, dans le cadre du Sirha.

Selon le Girag, il s'est consommé 1,08 milliard d'unités de sandwichs en France en 2003. Il devrait s'en consommer 1,38 milliard à l'horizon 2008.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles