Patrick Scicard honoré par la Ville de Paris

La rédaction de Néorestauration

Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre s’est vu remettre la médaille de la Ville de Paris, échelon vermeil, par Jean-Bernard Bros, adjoint au maire de Paris, chargé du tourisme, ce mardi 9 mars. Cette médaille constitue la plus haute distinction que la Capitale attribue à des hommes et des femmes dont les qualités ou les services rendus aux parisiens sont jugés remarquables.
Une manière de saluer également la brillante carrière professionnelle de Patrick Scicard, ancien élève de l’Ecole hôtelière de Paris, qui après avoir occupé successivement plusieurs postes de direction, notamment au Lutétia, rejoignait en 1995, la maison Lenôtre. Sa mission : incarner la seconde génération Lenôtre et consolider en France et à l’étranger les positions de l’entreprise fondée par Gaston Lenôtre. « Cette cérémonie est également pour moi, l’occasion de saluer tous les professionnels des métiers de bouche, de l’hôtellerie et du tourisme qui oeuvrent pour que notre ville reste le leader des destinations touristiques », a ajouté Jean-Bernard Bros. C’est aussi l’opportunité d’annoncer le lancement, d’une grande campagne communication pour la revalorisation des métiers de l’hôtellerie-restauration. Une opération qui sera menée conjointement avec les syndicats professionnels. 
Enfin, Patrick Scicard entouré de ses proches, ses amis -étoilés, MOF, patrons de groupes ou d’établissements hôteliers- et de nombreux collaborateurs, a tenu à rappeler à la délégation d’élèves de la promotion sortante 2004 du lycée de la rue Médéric, l’importance de la formation comme le confirmaient les beaux exemples de réussite dans l’assemblée. « Ils ont réussi d’enviables parcours professionnels dans toutes nos disciplines, de la cuisine à la sommellerie en passant par le service ou à la tête de belles enseignes ». Et de dédier à la jeune relève, sa médaille de vermeil de la Ville de Paris.
ebravo@neorestauration.com