Pâtissiers en herbe à l'hôpital Trousseau
Le service restauration de l'hôpital Armand-Trousseau (Paris XIIe) organise, tous les mois, des ateliers de pâtisserie réservés aux enfants hospitalisés.
L'hôpital parisien Armand-Trousseau a créé un atelier pâtisserie destiné aux enfants hospitalisés. Après le succès remporté le mois dernier par celui consacré à la galette, le service de restauration renouvelle l'initiative ces jours-ci avec les crêpes, les gaufres et les beignets. Pendant deux heures, les enfants encadrés par Dominique Sergent, pâtissier, Laurence Sourzat, de la Maison du Chocolat, Franck Caupin, responsable du service restauration, des institutrices et des éducatrices mettent la main à la pâte. Les enfants repartent ensuite avec un certificat d'apprenti. L'objectif: apporter un peu d'évasion aux jeunes patients.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...