Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Pat à Pain dit « non » au tabac

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
L'enseigne de restauration rapide à la française, Pat à Pain (34 restaurants répartis sur 11 départements) a décidé de devenir non fumeur à partir du 1er mai.

« Conscients des conséquences néfastes de l’impact du tabagisme passif sur notre clientèle et sur nos salariés, de la difficulté de travailler sur la qualité de nos produits dans la fumée et les odeurs de cigarettes, nous avons décidé de passer l’ensemble de nos 34 restaurants en espaces totalement  non fumeur à partir du 1er mai 2005 », annonce l'enseigne, propriété de France Restauration Rapide, groupe familial basé à Bourges (32 M € de CA).

Une décision prise, notamment, après que la chaîne ait effectué un sondage auprès de ses clients quant à la qualité de ses produits. « Il s’est avéré que ceux-ci dégageaient une odeur résiduelle de fumée. Notre politique est une recherche constante de qualité, à toutes les étapes de la fabrication de nos produits. Il est dommage que nos clients ne puissent pas bénéficier entièrement de ces choix. Nous préférons que nos clients sentent l’odeur du pain quand ils rentrent plutôt que l’odeur de la cigarette », commente Pat à Pain.

Après avoir réalisé un test sur 5 restaurants, l'enseigne dit avoir été surprise par la réaction de sa clientèle et de ses salariés, très satisfaits de cette décision. Les 5 restaurants ont gagné une nouvelle clientèle familiale ou adepte des espaces sans fumée. « De même, la majorité de nos clients fumeurs ont adhéré à ces nouveaux espaces sans tabac, les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés aux dangers de la cigarette. Enfin, nos employés ont gagné en qualité de travail et ne respirent plus la fumée ambiante », poursuit l'enseigne.

La signalétique non fumeur sera précisée à l’entrée des restaurants Pat à Pain et relayée à l’intérieur de la salle clients.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles