Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

abonné

Pascal Bourgogne inconditionnel du Serrano

Hélène Suaudeau

Sujets relatifs :

,
Le chef de l'étonnant Barrio Latino (Paris XIIe) travaille le jambon Serrano au quotidien. Un ingrédient incontournable de la cuisine latino-américaine du lieu.

son arrivée au Barrio Latino (*) en 1999, Pascal Bourgogne n'a pas mis longtemps à s'imprégner des subtilités de la cuisine latino-américaine. Aidé en cela, il est vrai, par une équipe en partie d'origine espagnole et sud-américaine. « J'ai recherché des produits pour les tapas », explique-t-il. Le jambon Serrano s'est imposé naturellement : du bar à tapas du rez-de-chaussée au bar cubain du 2e étage, en passant par le salon VIP à l'étage supérieur et le restaurant en mezzanine, avec son jardin d'hiver en patio et sa table d'hôtes en alcôve.

Dans cette fastueuse « hacienda » de 3 000 m2 au coeur du quartier de la Bastille, la jeunesse de la clientèle contraste avec l'escalier grandiose classé aux Monuments historiques et la façade et la structure métallique signées Gustave Eiffel. Et les « aficionados » du lieu sont nombreux : 700 à 800 clients le week-end.

Une affluence qui ne laisse guère le temps de trancher un jambon avec os devant le client. Le Barrio Latino l'achète donc désossé. Car un jambon entier suffit[…]

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

LE RIZ DES INCAS

LE RIZ DES INCAS

01/05/2007 | Cuisine
LES PÂTES QUI CHANGENT

LES PÂTES QUI CHANGENT

PÂTES POUR GOURMETS

PÂTES POUR GOURMETS

SANDWICH À LA CARTE

SANDWICH À LA CARTE

Plus d'articles