Pour couper court aux rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur les étoilés 2002, la dernière édition du Guide Rouge a préféré anticiper de deux semaines la date de parution de son palmarès. Cette années, trois nouveaux venus parmi les trois étoiles : les restaurants Guy Savoy (Paris XVIIe), Ledoyen (Paris VIIIe) et l'Arnsbourg (Moselle) dirigé par Jean-Georges Klein. Bonne nouvelle également pour sept établissements qui gagnent une deuxième étoile : l'Hôtel de Carantec (Finistère), l'Amphytrion à Lorient (Morbihan), l'Auberge de l'Ile à Lyon (Rhône), le Moulin de Mougins (Alpes-Maritimes), l'Hostellerie Jérôme à La Turbie (Alpes-Maritimes), Les Terrasses du Grand Hôtel à Uriage-les-Bains (Isère) et les Muses de l'Hôtel Scribe (Paris IXe).
D'autres restaurants en revanche, sont déchus de leur distinction. C'est le cas du Crocodile à Strasbourg qui perd sa troisième étoile, obtenue en 1989.
Parution du Guide Rouge 2002
Guy Savoy, Ledoyen et l'Arnsbourg (Moselle) sont les nouveaux triples étoilés annoncés dans l'édition 2002 du Guide Rouge.
VOS EVENEMENTS
Tous les événements04
dé - Paris
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023
20ème Edition
04
dé - Paris
dé - Paris
IN-NEO AWARDS
Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD
Nous vous recommandons
Publi-rédactionnel
« Le lapin, viande remarquable ! » : rencontre avec des chefs qui aiment particulièrement mettre la viande de lapin dans leur menu
Le CLIPP, interprofession du lapin de chair, est allé à la rencontre des chefs Frédéric Neau et Olivier Véroult. Ces deux chefs, amateurs de la viande de lapin, nous racontent pourquoi ils l’aiment et comment ils la travaillent.Chef...