Pour couper court aux rumeurs qui circulaient ces derniers temps sur les étoilés 2002, la dernière édition du Guide Rouge a préféré anticiper de deux semaines la date de parution de son palmarès. Cette années, trois nouveaux venus parmi les trois étoiles : les restaurants Guy Savoy (Paris XVIIe), Ledoyen (Paris VIIIe) et l'Arnsbourg (Moselle) dirigé par Jean-Georges Klein. Bonne nouvelle également pour sept établissements qui gagnent une deuxième étoile : l'Hôtel de Carantec (Finistère), l'Amphytrion à Lorient (Morbihan), l'Auberge de l'Ile à Lyon (Rhône), le Moulin de Mougins (Alpes-Maritimes), l'Hostellerie Jérôme à La Turbie (Alpes-Maritimes), Les Terrasses du Grand Hôtel à Uriage-les-Bains (Isère) et les Muses de l'Hôtel Scribe (Paris IXe).
D'autres restaurants en revanche, sont déchus de leur distinction. C'est le cas du Crocodile à Strasbourg qui perd sa troisième étoile, obtenue en 1989.
Parution du Guide Rouge 2002
Guy Savoy, Ledoyen et l'Arnsbourg (Moselle) sont les nouveaux triples étoilés annoncés dans l'édition 2002 du Guide Rouge.
Nous vous recommandons
L’édition 2023 du concours Fruit de Talent Andros Chef est lancée
Le concours dédié aux fruits et réservé aux étudiants en pâtisserie propose cette année de les associer à des fleurs et plantes aromatiques.Les candidats ont jusqu’au 3 février pour s’inscrire au concours Fruit de Talent Andros...