Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Parution du Bottin Gourmand 2006

La rédaction de Néorestauration
Jean-François Piège, chef aux Ambassadeurs à l'hôtel de Crillon (Paris 8e) est gratifié de quatre étoiles.
C'est en présence de nombreux professionnels de la RHD (chefs, restaurateurs, fournisseurs alimentaires, équipementiers, présidents de syndicats, etc.) que s'est déroulé le lancement du Bottin Gourmand 2006, ce jeudi 17 novembre dans les salons de la Présidence du Sénat. Cette 24e édition recense 4 000 adresses, soit 3 496 restaurants ou hôtels-restaurants et 504 hôtels.  400 nouvelles adresses sont sélectionnées et 400 sortent du guide.
Le Bottin Gourmand 2006 salue de quatre étoiles, la note maximale, Jean-François Piège, chef aux Ambassadeurs à l'hôtel de Crillon (Paris 8e). Au total, 92 chefs sont promus et 57 voient leur classement baisser. Parmi les promus à 3 étoiles figurent notamment Thierry Marx du château Cordeillan-Bages à Pauillac, Martin et Philippe Ibarboure du restaurant Les Frères Ibarboure à Bidart, Jean-Pierre Vigato d'Apicius et Frédéric Simonin de La Table de Joël Robuchon à Paris et Christophe Cussac du Restaurant Joël Robuchon à Monaco.
Parmi les 2 étoiles, à noter les promotions de David Zuddas de l'Auberge de la Charme à Dijon, Jean-Marie Baudic Aux Pesked à Saint-Brieuc, François Deduit de l'Hostellerie du Moulin Fouret à Bernay, David Etcheverry du restaurant Le Saison à Rennes, Sylvain Guillemot de l'Auberge du Pont d'Acigné à Noyal-sur-Vilaine, Hervé Daumy de l'Auberge des Templiers aux Bézards, Jean-Paul Lecroq du Château de la Caze à La Malène, Serge et Bruno Poiré du restaurant Chez Michèle à Langimberg, Benoît Cisecky de l'Auberge Fleurie à Sars-Poterie, Jean et Alexis Albrecht du Vieux Couvent à Rhinau, Jean-Luc Brendel de La Table du Gourmet à Riquewihr, Michel Lentz du Café Royal à Evian-les-Bains et Edouard Loubet de la Bastide de Capelongue à Bonnieux.
Gagnent leur première étoile, Walter Bellon de La Ciboulette à Valence, Georges Viklovszki du restaurant Georges à la Ville de Lyon à Metz, Serge Barbey de la Table de Lauriston à Paris, Jean-Baptiste Debreux de L'Ecu de France à Chennevières-sur-Marne...

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Le Cordon Bleu renforce son positionnement sur l’hôtellerie de luxe et la gastronomie internationales

Dans un secteur des voyages et du tourisme en pleine croissance (3,9% de croissance au niveau mondial en 2018), le Cordon Bleu Paris lance, en partenariat avec l'Université Paris Dauphine-PSL, un MBA in International Hospitality and[…]

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

 HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

HEINEKEN signe en France avec l’association Prévention Routière

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Courtepaille mise sur l’intelligence artificielle pour son recrutement

Plus d'articles