Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Partenariat entre McDonald's et la CCI de Lyon

La rédaction de Néorestauration
Après 9 mois en contrat de professionnalisation en alternance dans plusieurs restaurants de la compagnie McDonald's à Lyon et à Grenoble, 8 étudiants se sont vu remettre un diplôme de la CCIL au termes d'un partenariat entre le centre de formation de la CCI de Lyon et le leaders mondial du hamburger. Cinq d'entre eux ont été recrutés en CDI au poste de Manager.
Chez McDonald's, 80 % des équipes d'encadrement en restaurants sont issus de la promotion interne. Pour diversifier les profils, l'enseigne a donc décidé de donner une opportunité à des talents externes de devenir, après une période de 9 mois en alternance validée, ses futurs managers.
Diplômés Bac à Bac + 3, avec ou sans expérience préalable, ces jeunes qui ont entre 20 et 26 ans, ont été choisis sur des critères de motivation et d'aptitude managériale.
Pendant neuf mois, ils ont suivi une semaine de cours théoriques et trois semaines de mise en pratique en restaurant. Les cours étaient dispensés par des consultants externes au centre de formation de la CCIL, dans des domaines comme le management, la législation du travail, la gestion, l'informatique ou l'étude de la concurrence. Durant leur parcours, ils avaient pour tuteurs les directeurs des restaurants dans lesquels ils étaient accueillis, dont quatre ont été certifiés par l'AFAQ.
Avec le succès de cette première opération, le partenariat sera reconduit en 2008. Le tout nouveau Centre des Métiers McDonald's de Lyon, inauguré le 4 octobre 2007, sera notamment chargé du recrutement des futurs stagiaires.
 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

Bien-être animal : un outil de suivi chez KFC

 District : le food court réinventé

District : le food court réinventé

La Puccia se découvre chez Laïa

La Puccia se découvre chez Laïa

Plus d'articles