Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Partenariat entre Le Cordon Bleu Paris et l'Université Paris-Dauphine

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

 Partenariat entre Le Cordon Bleu Paris et l'Université Paris-Dauphine

 Partenariat entre Le Cordon Bleu Paris et l’Université Paris-Dauphine, un rapprochement pour former au plus haut niveau les managers de la gastronomie et de l’hôtellerie de demain

 

A compter du 22 octobre 2018, les étudiants de l’institut Le Cordon Bleu Paris, en 3ème année de Bachelor en Management des Arts Culinaires ou Management Hôtelier International, étudieront trois jours par semaine à l’Université Paris-Dauphine.

 

Les étudiants qui auront suivi le programme en 3 ans avec succès recevront le diplôme international de l’université de Paris-Dauphine « Talent en Management des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie » ainsi que le diplôme de l’institut le Cordon Bleu, « Bachelor en Management des Arts Culinaires » ou « Bachelor en Management Hôtelier International ».

L’institut Le Cordon Bleu Paris, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier, et l’université Paris-Dauphine, institution d'enseignement supérieur de référence dans le domaine des sciences des organisations et de la décision, ont signé une convention de partenariat.

Cette première collaboration intervient dans le cadre de deux programmes de Bachelor, à destination de jeunes talents français et internationaux souhaitant devenir des managers dans les secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie.

 

En 2016, Le Cordon Bleu Paris a lancé deux programmes de Bachelor : un Bachelor en Management des Arts Culinaires et un Bachelor en Management Hôtelier International.

A partir du 22 octobre 2018, une partie des modules de la troisième année de formation de ces Bachelors sera enseignée, du lundi au mercredi, sur le campus de l’Université Paris-Dauphine, par ses intervenants.

 

Cette troisième et dernière année de formation est centrée sur la spécialisation des étudiants et l’apprentissage de la gestion d’entreprise spécifique aux secteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie, afin de leur apporter les clefs de la réussite au sein du monde professionnel. Les modules concernés sont notamment : le marketing, le management, les ressources humaines, la relation client, les réseaux sociaux, la finance et la comptabilité.

Résolument conçus pour le développement de carrières à l’international, les programmes sont dispensés en anglais, et en français (traduit en anglais) pour les modules professionnels.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
26 sep - Paris
La RHD à l’heure du Healthy

Quels leviers pour relever les défis du mieux-manger ?

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quelles solutions mettre en place pour la consommation de demain ?

Nous vous recommandons

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Recrutement : quand les besoins du Cantal rencontrent ceux des DOM

Les hôtels et restaurants du Cantal peinent à recruter du personnel qualifié dans un département qui affiche le plus faible taux de chômage de France (5,1%)*. A l’inverse, les départements[…]

18/07/2019 | EmploiFormations
Fauchon lance son école de gastronomie

Fauchon lance son école de gastronomie

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

Le meilleur croissant du Grand Paris 2019 dégusté à l’EPMT

 Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Nouvelle formation : la mention complémentaire cuisinier en desserts de restaurant en alternance

Plus d'articles