Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Partenariat entre l'UMIH, le Groupe Banque Populaire et les Socama

La rédaction de Néorestauration
Les professionnels des métiers et industries de l'hôtellerie se voient mettre à disposition un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans plusieurs domaines.

L'assemblée générale de l'UMIH (Union des métiers et industries de l'hôtellerie), qui se tenait le 25 mars au Ponant de Paris, a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre l'Union, le Groupe Banque Populaire et les Socama (premier réseau de caution mutuelle pour les petites entreprises).
Ce partenariat doit déboucher sur une offre complète d'ici à la fin du premier semestre 2003, dans le cadre d'une coordination nationale et régionale. Il a pour objectif de mettre à disposition des professionnels de l'UMIH un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans divers domaines. A savoir : la création et la transmission de l'entreprise ; le financement des investissements ; l'assurance Homme Clé et la prévoyance en cas d'arrêt de travail, de maladie, de retraite ; l'épargne salariale et les titres de services ; la gestion du compte bancaire au quotidien ; l'aide aux apprentis. «Ces dispositions d'accompagnement sont effectivement intéressantes. Il a par exemple été constaté qu'une entreprise sur deux disparaissait, lorsque disparaît l'Homme Clé, que celui-ci soit chef, maître d'hôtel ou sommelier», explique ainsi Charlie Bélisson de l'UMIH.
Une PME sur trois est cliente du Groupe Banque Populaire. Les Socama sont composées de  43 sociétés de caution mutuelle artisanale regroupant 280 000 sociétaires.
jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras,  l'excellence au menu des meilleures tables de France

Du 15 au 21 novembre : 4ème Semaine du foie gras, l'excellence au menu des meilleures tables de France

  La semaine nationale du Foie Gras a conquis de nombreux restaurants partout en France depuis son lancement en 2018. L’édition 2020 s’est adaptée au contexte pour soutenir les initiatives de repas à[…]

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

Forum Agores : Sortie des plastiques en restauration collective

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

10 likes = 1 kg de riz, My Little Warung mobilise ses publics contre la précarité alimentaire

EGAST 2022 prend de l’avance

EGAST 2022 prend de l’avance

Plus d'articles