Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Partenariat entre l'UMIH, le Groupe Banque Populaire et les Socama

La rédaction de Néorestauration
Les professionnels des métiers et industries de l'hôtellerie se voient mettre à disposition un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans plusieurs domaines.

L'assemblée générale de l'UMIH (Union des métiers et industries de l'hôtellerie), qui se tenait le 25 mars au Ponant de Paris, a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre l'Union, le Groupe Banque Populaire et les Socama (premier réseau de caution mutuelle pour les petites entreprises).
Ce partenariat doit déboucher sur une offre complète d'ici à la fin du premier semestre 2003, dans le cadre d'une coordination nationale et régionale. Il a pour objectif de mettre à disposition des professionnels de l'UMIH un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans divers domaines. A savoir : la création et la transmission de l'entreprise ; le financement des investissements ; l'assurance Homme Clé et la prévoyance en cas d'arrêt de travail, de maladie, de retraite ; l'épargne salariale et les titres de services ; la gestion du compte bancaire au quotidien ; l'aide aux apprentis. «Ces dispositions d'accompagnement sont effectivement intéressantes. Il a par exemple été constaté qu'une entreprise sur deux disparaissait, lorsque disparaît l'Homme Clé, que celui-ci soit chef, maître d'hôtel ou sommelier», explique ainsi Charlie Bélisson de l'UMIH.
Une PME sur trois est cliente du Groupe Banque Populaire. Les Socama sont composées de  43 sociétés de caution mutuelle artisanale regroupant 280 000 sociétaires.
jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Objectif 2022 : quel modèle de restauration

Nous vous recommandons

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

SDI : Discours du 1er Ministre, un plan voué à l’échec

 Dans le prolongement du discours de Politique Générale du Premier Ministre Jean Castex, Marc Sanchez, Secrétaire Général du Syndicat des Indépendants (SDI), déplore le peu d'ambitions[…]

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

La taxe forfaitaire de 10€ sur les CDDU est supprimée

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

L’Institut Nutrition lance la 1ère édition de son Prix de Recherche

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Nestlé Professional : des guides de bonnes pratiques pour soutenir les professionnels

Plus d'articles