Partenariat entre l'UMIH, le Groupe Banque Populaire et les Socama

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Les professionnels des métiers et industries de l'hôtellerie se voient mettre à disposition un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans plusieurs domaines.

L'assemblée générale de l'UMIH (Union des métiers et industries de l'hôtellerie), qui se tenait le 25 mars au Ponant de Paris, a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre l'Union, le Groupe Banque Populaire et les Socama (premier réseau de caution mutuelle pour les petites entreprises).
Ce partenariat doit déboucher sur une offre complète d'ici à la fin du premier semestre 2003, dans le cadre d'une coordination nationale et régionale. Il a pour objectif de mettre à disposition des professionnels de l'UMIH un bouquet de produits et services bancaires, financiers, d'ingénierie sociale et d'assurances dans divers domaines. A savoir : la création et la transmission de l'entreprise ; le financement des investissements ; l'assurance Homme Clé et la prévoyance en cas d'arrêt de travail, de maladie, de retraite ; l'épargne salariale et les titres de services ; la gestion du compte bancaire au quotidien ; l'aide aux apprentis. «Ces dispositions d'accompagnement sont effectivement intéressantes. Il a par exemple été constaté qu'une entreprise sur deux disparaissait, lorsque disparaît l'Homme Clé, que celui-ci soit chef, maître d'hôtel ou sommelier», explique ainsi Charlie Bélisson de l'UMIH.
Une PME sur trois est cliente du Groupe Banque Populaire. Les Socama sont composées de  43 sociétés de caution mutuelle artisanale regroupant 280 000 sociétaires.
jcschamberger@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

05
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Primer les acteurs qui participent a l’évolution de la RHD

Nous vous recommandons

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

Snapshift élargit ses horizons en devenant Combo

L’éditeur du logiciel de gestion de planning pour les restaurateurs ambitionne d’offrir une solution RH globale. Rebaptisé Combo, il vise 8 secteurs d’activité en France et a posé un premier jalon au-delà des Pyrénées.Six ans...

09/11/2022 | RH
Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Etude RMS : les Français face à l'inflation en RHD

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Trophée Jean Rougié – Les candidatures pour la treizième édition sont ouvertes

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023

Sirha, un rendez-vous attendu du 19 au 23 janvier 2023