abonné

Partage entre Seges Frigécrème et Boncolac

La commercialisation croisée des marques des deux spécialistes de la crème glacée sera opérationnelle en 2004.

Le partenariat signé entre Seges Frigécrème et Maison Boncolac vise à renforcer le réseau de distribution des deux sociétés qui, unies, pèseront plus lourd face aux deux géants de l'agroalimentaire que sont, dans ce secteur, Nestlé et Unilever.

A chacun son réseau

Après un état des lieux de la commercialisation des marques sur les marchés de la restauration et de la distribution, les deux producteurs ont décidé de se répartir la commercialisation de leurs licences de marques communes (Orangina, Oasis Sorbet, Candia Glaces, Candy'Up, Silhouette) sur le réseau où ils sont, respectivement, les plus performants.

« Chaque société étant spécialiste d'un secteur en particulier, ce nouveau partenariat de commercialisation croisée est destiné à mettre en place une répartition intelligente des marques », ajoute Henri-Jacques Buchet, directeur général de Boncolac-Pilpa.

Au final, Seges Frigécrème, fournisseur historique de la RHD, commercialisera donc, sous sa bannière Frigécrème, l'ensemble des marques dans ce circuit en renforçant sa position. Pour sa part, Maison Boncolac les distribuera dans le secteur de la grande[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD