Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paris va créer une quarantaine d’emplacements pour les foodtrucks

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Paris va créer une quarantaine d’emplacements pour les foodtrucks

Olivia Polski, adjointe à la Maire, a proposé au Conseil de Paris la création de 40 emplacements supplémentaires pour accueillir des foodtrucks. Un appel à projet sera lancé, du 17 avril au 15 mai, pour sélectionner les camions de restauration qui pourront s’y installer.

Anne Hidalgo s’est engagée à soutenir le développement des commerces de restauration à Paris, en particulier dans les quartiers qui en sont déficitaires. Parmi les leviers d’action : la création de nouveaux emplacements pour les foodtrucks qui représentent une nouvelle tendance culinaire particulièrement appréciée des habitants.

 

« Paris capitale mondiale de la gastronomie se doit d’encourager l’innovation et de trouver une place pour cette nouvelle forme de restauration », a rappelé Anne Hidalgo devant les élus du Conseil de Paris. Les foodtrucks représentent une offre complémentaire de l’offre classique de restauration, et participent ainsi à la vitalité commerciale et à la dynamisation de la vie locale.

 

Olivia Polski, adjointe à la Maire en charge du commerce, de l’artisanat et des professions libérales, a lancé le 17 avril un appel à candidature pour une quarantaine de nouveaux emplacements, répartis dans les différents arrondissements de Paris. Les camions auront à choisir un ou deux emplacements, qu’ils pourront occuper un ou deux jours par semaine, pour une expérimentation d’une durée d’un an.

Parmi les critères de sélection : l’originalité et l’innovation, l’esthétique et la capacité à s’insérer dans l’espace urbain, la complémentarité avec les commerces environnants, mais aussi le respect de critères environnementaux. Les camions devront être conformes au Plan de lutte contre la pollution, adopté en février par le Conseil de Paris, utiliser des matériaux durables (sachets et couverts biodégradables ou recyclables, …) et s’engager à maintenir l’espace public dans un parfait état de propreté. Ils devront faire la part belle aux producteurs locaux, en proposant chaque fois que possible des produits frais issus de circuits courts, de la filière biologique et de l’Économie Sociale et Solidaire.

 

A l’issue de cette expérimentation, un premier bilan analysera la pertinence des emplacements et la qualité des projets retenus.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

Snacking et grignotage, un livret pour mieux comprendre les comportements alimentaires

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’alimentation, le Groupe Apicil, 4ème groupe de de protection sociale, et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse proposent un troisième livret, qui vient[…]

17/10/2019 | La professionSanté
SO2R accentue son engagement éthique et écologique

SO2R accentue son engagement éthique et écologique

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Bagel’s Corner creuse le sillon BtoB

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Le Groupe Le Duff poursuit son développement à l'international

Plus d'articles