La proposition déposée par le groupe EELVA (Europe Ecologie – Les Verts et apparentés) de privilégier les œufs de plein air ou bio dans les restaurants municipaux et scolaires parisiens a été acceptée par le Conseil de Paris.
Une décision qui « même si elle n’a pas de valeur obligatoire, va très certainement encourager la Ville de Paris à se tourner vers un approvisionnement en œufs et ovoproduits de plein air », commente Amélie Legrand, en charge des affaires agroalimentaires chez CIWF, ONG internationale dédiée au bien-être des animaux d’élevage.
Une décision prise dans un contexte législatif en pleine évolution. A quelques mois de l’entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la fin des cages dites « conventionnelles » (1er janvier 2012), les éleveurs de poules pondeuses ont l’obligation d’opter pour des cages dites « aménagées » ou pour des systèmes de production hors cages, ces derniers offrant de meilleures conditions de vie aux animaux.
Paris privilégie les œufs de plein air ou bio dans ses restaurants municipaux et scolaires
Sujets relatifs :
Restauration collective
Le Conseil de Paris a accepté de privilégier dès à présent les œufs de plein air ou bio dans les restaurants municipaux et scolaires de la Ville de Paris.
Bienvenue !
Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.
Nous vous recommandons
Arpège Paris se lance dans l’événementiel haut de gamme avec Maison. A
Dans un contexte compliqué pour son activité originelle, la restauration d’entreprise premium en région parisienne, la filiale d’Elior aborde un nouveau métier avec Maison. A. Ou comment élaborer des événements haut de gamme pour...