Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paris mise sur les produits bio

La rédaction de Néorestauration

La Mairie de Paris s’est engagée à porter une attention toute particulière à l’alimentation. Une volonté qui doit se traduire progressivement par la prévention des allergies, de l’obésité, l’apprentissage des goûts, les rythmes des repas, des conseils aux parents…

Depuis janvier dernier, carottes, pommes de terre, épinards et steaks hachés issus de l’agriculture biologique ont donc fait leur apparition dans les menus proposés pour 50% des crèches collectives. Le choix de ces trois légumes bio, qui affichent une absence de résidus de pesticides et éventuellement une moindre teneur en nitrates, a été arrêté parce qu’ils sont régulièrement utilisés dans l’alimentation des tout-petits.

De plus, en se concentrant sur quatre produits phares, la Ville de Paris entend manifester son intérêt pour le développement de filières bio et s’inscrire dans une démarche de développement durable. Le surcoût, qui s’élève à 200 000 € pour l’année 2005 est intégré au budget de la Ville. Enfin, Paris annonce que d’ici à début 2006, la totalité des crèches municipales en bénéficieront.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles