Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Paris célèbre la 1ere édition de la World Pasta day

Chaque année, depuis 21 ans, le 25 octobre, l’Italie célèbre la pâte dans le monde, le jour de la World Pasta Day. A l'occasion de cette Journée Mondiale des Pâtes 2019, Paris a organisé sa première édition, les fabricants de pâtes italiens ont célébré le caractère unique des pâtes et du style de vie italien lors du festival « Al Dente ». Il a réuni les meilleurs chefs italiens et internationaux. Pendant 7 jours, du 18 au 25 octobre 2019.

 

 

En 2019, les organisateurs, Unione Italiana Food (anciennement Aidepi) et IPO - International Pasta Organization - ont choisi pour thème de cette journée particulière : #pasta2050 : l’avenir de la pâte à l’horizon de 2050.

Comment la mangerons-nous ? Comment la fabriquerons-nous ? Avec quels ingrédients ? Comment peut-elle influer de manière positive sur notre santé ? Comment peut-elle participer à la défense de notre planète ? Et surtout quelle place aura-t-elle dans le plaisir de la table avec l’art de vivre à l’italienne en toile de fond ? Autant de questions et d’interrogations qui animeront les conversations dans les restaurants italiens et nourriront les commentaires et les réactions sur les réseaux sociaux.

Six Chefs parisiens

Cette année, L’ICE-Agence italienne pour le commerce Extérieur, en partenariat avec l’Unione Italiana Food a décidé de valoriser en France ce festival avec des chefs partenaires, qui proposeront une recette spéciale « World Pasta Day » correspondant à leur vision des pâtes dans trente ans

A Paris, six chefs italiens**, de l’étoilé Michelin à la « street food » participeront à l’événement.

Les amateurs de pâtes, les gourmands curieux et tous ceux qui sont intéressés à l’avenir de ce met universel ont été invités à participer en réservant une table chez l’un des six chefs sélectionnés pour goûter la recette #pasta2050 !

Dans les restaurants, les six recettes spéciales « World Pasta Day » ont été mises en avant sur des petits chevalets posés sur les tables pour attirer l’attention des consommateurs et des livrets recettes ont été offerts à cette occasion aux clients.

 

 

**Armani Ristorante, Massimo Tringali - Spaghetti aux gambas rouges de Mazara.

Ida, Denny Imbroisi - Rigatoni aux légumes

Mimi Cave à manger, Giulia Guarino - Ravioli di pasta e patate.

Eataly Paris Marais, Fabrizio Cosso - Mezzi paccheri à la carbonara

Solina Pasta, Fabio et Ricardo - Caserecce all’amatriciana

Mori Venice Bar, Silvano Sollai - Tufoli artisanaux façon « cacio e pepe» à la chair d’araignée de mer

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Stéphane Klein, grand témoin de l'édition Cantina 2020

Rendez-vous le 24 mars prochain à Cantina 2020 où Stéphane Klein, grand témoin de cette 7ème édition, viendra évoquer son parcours et partager ses convictions profondes ainsi que les valeurs de[…]

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

Wine Paris lance le Off de Wine Paris avec 65 restaurants

Club Med forme des chefs de partie

Club Med forme des chefs de partie

  Quid de l’avenir des vins ?

Quid de l’avenir des vins ?

Plus d'articles