Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paris, 4ème métropole la moins chère du monde en hôtellerie économique

La rédaction de Néorestauration
Une enquête réalisée par l'OTCP auprès de 20 grandes métropoles sur les prix affichés en hôtellerie confirme la compétitivité de la capitale française.

Selon une étude réalisée par l' Office de Tourisme et des Congrès de Paris, c'est en matière d'hôtellerie économique que Paris apparaît comme l'une des villes les moins chères du monde et les plus attractives. A 82 euros en moyenne la chambre, elle se place à la quatrième place du classement réalisé par le cabinet MKG Consulting derrière Francfort, Berlin et Budapest et continue d' offrir un bon rapport qualité/prix malgré une hausse de 6,9 % des prix. Sur ce segment de marché, ce sont New-York, Copenhague, Florence et Londres qui affichent les prix les plus élevés à respectivement 147, 134, 132 et 132 euros la chambre. 

Pour les hôtels « moyen de gamme » (correspondant au 3 étoiles français), la capitale française arrive au 8ème rang avec un prix moyen de 136 euros. New-York (250 euros), Londres (229 euros) et Rome (208 euros) sont les villes les plus chères pendant que Francfort, Prague et Budapest restent les plus compétitives (115, 107 et 105 euros). 

Concernant la catégorie supérieure, Paris occupe le 17ème rang comme Londres avec un prix affiché de 332 euros, derrière Genève et New-York respectivement à 346 et 377 euros. 

Une autre enquête réalisée par le cabinet Bear Sterns concernant la tarification hôtelière prédit une baisse des prix internationaux des chambres d'hôtels en raison de la concurrence accrue que va provoquer l'explosion des réservations par Internet. Selon l' analyste Jason Anders, la guerre des prix sur internet crée une véritable pression qui va pousser à la banalisation du produit chambre d'hôtel comme ce fut le cas avec les billets d'avion. La firme de conseil Jupiter Media Research évalue à + 23 % par an, l'accroissement des commandes de voyages d'ici à 2006 et à + 26 % l'augmentation de la commande de chambres d'hôtel. Ce qui devrait pousser les hôtels à assouplir leur système de définition de prix. 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Sneg & Co demande l’ouverture des débits de boissons entre 6h et 21h dans les zones de « couvre-feu »

Le SNEG & Co, syndicat des lieux festifs et de la diversité, adresse un recours gracieux au Premier ministre pour demander l’autorisation d’ouverture des débits de boissons (bars sans activité de[…]

21/10/2020 | ActualitésCafé
Pour Jocelyn Olive, Président CEO chez Buffalo Grill et Courtepaille, « Nous allons réactiver ce qui lie Courtepaille aux consommateurs »

Pour Jocelyn Olive, Président CEO chez Buffalo Grill et Courtepaille, « Nous allons réactiver ce qui lie Courtepaille aux consommateurs »

Gourmandise raisonnée et irresistible

Gourmandise raisonnée et irresistible

Pascal Peltier va prendre la direction générale de Metro France

Pascal Peltier va prendre la direction générale de Metro France

Plus d'articles