Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Paris 2024: Sodexo Live! assurera la restauration au Village des athlètes

 Sodexo devient Supporteur Officiel de Paris 2024 aux côtés de sa filiale dédiée Sodexo Live! qui s’est vu confier la restauration au Village des athlètes. Pendant cinq semaines, Sodexo Live! mobilisera plus de 1 000 collaborateurs par jour sur le Village et proposera jusqu’à 40 000 prestations quotidiennes pour les 14 850 athlètes des 206 délégations olympiques et 182 délégations paralympiques

Partenaire des plus grands événements sportifs, Sodexo Live! mettra son savoir-faire au service des 14 850 athlètes olympiques et paralympiques, avec trois objectifs principaux :

Participer à la performance des athlètes en proposant une alimentation adaptée aux exigences du sport de haut niveau.

Offrir aux athlètes une expérience mémorable à la hauteur de ce moment unique en s’associant à trois Chefs talentueux et emblématiques (Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia).

Contribuer à l’ambition environnementale et sociale de Paris 2024.

 

Sodexo Live! assurera également la restauration grand public sur une quinzaine de sites de compétition de Paris 2024.

 

 Pour Nathalie Bellon-Szabo, Directrice Générale Monde de Sodexo Live! : « C’est une immense fierté pour Sodexo Live! de participer activement à cet événement exceptionnel pour Paris et pour la France. Toutes les équipes de Sodexo Live! sont d’ores et déjà mobilisées pour créer une expérience unique et inoubliable pour les athlètes olympiques et paralympiques. Nos engagements en matière de progrès social et environnemental nous permettront de relever, aux côtés de Paris 2024, le défi de Jeux à impact positif. »

Pour Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Je suis ravi que le groupe Sodexo rejoigne l’aventure des Jeux de Paris 2024. Avec Sodexo Live!, nous avons fait le choix de l’expertise pour proposer un service de restauration optimal aux athlètes. Pour ces derniers, l’expérience des Jeux c’est aussi ce qui se trouve dans leur assiette. Bien manger est essentiel pour être performant bien sûr, c’est également synonyme de plaisir à se retrouver et à échanger autour d’un repas. Nous partageons avec le Groupe Sodexo, très engagé sur les problématiques RSE, la même volonté de proposer des Jeux responsables sur le plan environnemental et social. Et cela commence dans l’assiette, par le choix des produits ou le recrutement du personnel de restauration. »

 

 

Une restauration adaptée aux exigences du sport de haut niveau pour contribuer à la performance des athlètes

Les équipes de Sodexo Live! capitaliseront sur leur savoir-faire et leur expertise unique en matière de diététique sportive pour répondre aux spécificités et aux exigences nutritionnelles des sportifs de haut niveau. Les menus seront élaborés en collaboration avec des nutritionnistes spécialisés du sport et avec la participation de deux membres de la Commission des Athlètes de Paris 2024 : Hélène Defrance, médaillée de bronze aux JO 2016 en voile, aujourd’hui conseillère en nutrition et performance et Stéphane Diagana sensible au sujet santé bien-être, champion du monde d’athlétisme au 400m haies.

Une cuisine inventive et plurielle, incarnée par trois Chefs emblématiques, pour offrir une expérience inoubliable aux athlètes

Afin d’incarner l’excellence de la gastronomie française et de proposer une cuisine inventive, gourmande et plurielle, Sodexo Live! s’associe avec trois chefs talentueux et complémentaires.

Pleinement engagés dans l’aventure Paris 2024, Akrame Benallal, Amandine Chaignot et Alexandre Mazzia seront parmi les chefs qui apporteront leur créativité, leur personnalité et leur exigence pour imaginer une offre de restauration qui allie exigences du sport de haut niveau et plaisirs des sens.

Une ambition partagée avec Paris 2024 pour organiser des Jeux à impact positif

Sodexo Live! participera activement à l’ambition de Paris 2024 d’encourager le développement d’une économie solidaire, sociale et respectueuse de l’environnement avec des engagements concrets :

L’optimisation des infrastructures utilisées par Sodexo en limitant la création d’équipements temporaires et en capitalisant sur des structures déjà existantes, telles que la plateforme logistique Ile de France de Sodexo, par exemple.

La conception d’un modèle de Restauration Durable à chaque étape de l’offre de restauration : de la politique d’achats responsables et de proximité, aux choix de production, en passant par la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore l’élimination des emballages plastiques.

Le recrutement d’au moins 15% de personnes en situation de  de handicap, éloignées de l’emploi ou encore issues des zones prioritaires

 

 

P

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Des ateliers pour tout apprendre de la fermentation

Des ateliers pour tout apprendre de la fermentation

Le 9 décembre 2021 de 16 h à 20 heures, à lieu l’inauguration de l’épicerie  fine Misikga, l’occasion de présenter et déguster des produits coréens. Plusieurs ateliers sur[…]

Azura Atlantic, l'écloserie pour des palourdes d’exception destinées aux chefs

Azura Atlantic, l'écloserie pour des palourdes d’exception destinées aux chefs

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux dédiée aux professionnels de la restauration

WineSitting lance la marketplace dédiée au vin et aux spiritueux dédiée aux professionnels de la restauration

 Zéphirine, Auberge urbaine & Comptoir gourmand ouvre ses portes à Bordeaux

Zéphirine, Auberge urbaine & Comptoir gourmand ouvre ses portes à Bordeaux

Plus d'articles