abonné

Par déploie Paul et Ladurée

Paul Fedèle
Par déploie Paul et Ladurée

En optant pour Par et TCPos, Holder a misé sur un progiciel de facturation intégré de type (ERP).

©

En juin, la société de service informatique Par terminera le déploiement en France de la solution TCpos au sein du groupe Holder. Un projet de 1,5 ME pour installer, à terme, près de 800 caisses et une solution de gestion intégrée.

Pour le groupe Holder (Paul, Ladurée, Saint Preux), institution familiale nordiste, la décision d'abandonner son progiciel propriétaire d'encaissement créé en 1994 pour passer à l'ère de l'informatique tout intégrée n'a pas été sans remettre en cause bien des choses. « Une telle migration entraînait une mise à plat de l'organisation, des besoins, du système d'information dans son ensemble », explique Christian Pacan, directeur informatique. « Mais le système d'encaissement en place montrait ses limites en termes d'évolution et de compatibilité à l'international. »

Un groupe de projet constitué de 5 personnes, depuis une caissière jusqu'au responsable régional, a donc été monté. Objectif : définir un cahier des souhaits pour sélectionner une solution multienseigne, multiactivité, multilangue, multicaisse, multidevise, mais aussi multiforme pour laisser aux franchisés une certaine latitude opérationnelle. « Surtout, choisir un logiciel capable de se fondre dans notre solution de gestion intégrée[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD