Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Palmes du Leaders Club : de l'or pour A. d'Alain Alexanian

La rédaction de Néorestauration
L'argent est revenu à Tomate Cerise de Stéphane Barbry et Gaël Paitier et le bronze à l'Atelier des chefs de Nicolas et François Bergerault.

C'est Alain Alexanian qui a remporté la palme d'or pour son concept A. (prononcer Apoint) lors de la 12e cérémonie des Palmes du Leaders Club, qui se tenait à Paris ce mardi 22 mars.  Ouvert le 1er décembre 2003 à Lyon dans le cadre d'une concession de l'Hôpital Saint-Joseph, ce concept A. se veut un comptoir du goût et de la nature offrant une restauration bio « sur le pouce», saine et naturelle, composée pour 80% de petits producteurs pratiquant l'agriculture raisonnée (essentiellement en Rhône-Alpes) et pour 20% de produits issus du commerce équitable.
A. propose un ticket moyen de 6,5 euros et enregistre 400 tickets par jour, dont une centaine en restauration assise. Il compte 70 places sur une surface totale de 150 m². Son CAHT mensuel s'élève à 30 000 €. Son coût matière s'affiche à 35% et ses frais de personnel à 40%. Alain Alexanian exploite par ailleurs un établissement gastronomique, à Lyon, l'Alexandrin où il détient une étoile Michelin dépuis 1991.
 
Huit autres concepts étaient nominés pour cette 12e édition. La Palme d'argent est revenue à Tomate Cerise de Stéphane Barbry et Gaël Paitier et la palme de bronze à l'Atelier des chefs de Nicolas et François Bergerault

Une soirée où l'on pouvait rencontrer quelque 300 opérateurs et fournisseurs de la restauration commerciale. Animée par Michel Porcel, président du Leaders Club et Daniel Majonchi, chargé de mission, celle-ci a démarré par deux interventions: celle de « l'invité surprise » Cyril Lignac, qui vient d'ouvrir son restaurant Le Quinzième, et celle de Christophe Bonduelle, PDG de Bonduelle, l'un des nombreux partenaires du Leaders Club, à travers sa division Bonduelle Food Service.

jcschamberger@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Un marché locavore au Louis XVI

Un marché locavore au Louis XVI

Faire évoluer son modèle, et tenir. La brasserie Le Louis XVI, dans le 8ème arrondissement de la capitale, décline sa proposition en plats faits maison en Click&collect, et la complète par un marché[…]

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Création de la CPME Alimentaire, pour mieux se faire entendre

Deliveroo lance le pourboire digitalisé, après la livraison

Deliveroo lance le pourboire digitalisé, après la livraison

Dejbox livre maintenant à domicile pour les salariés en télétravail

Dejbox livre maintenant à domicile pour les salariés en télétravail

Plus d'articles