Palmarès Plimsoll 2003

La rédaction de Néorestauration
A travers leurs performances, 194 sociétés françaises de restauration se sont distinguées comme lauréates du Palmarès Plimsoll 2003.

Ce palmarès établit plusieurs catégories différentes de lauréats, dont les quatre suivantes :
"Meilleurs partenaires d'affaires" : 50 sociétés montrent que l'on peut "durer" dans la restauration. Avec un bilan solide et une croissance moyenne de 12,3% sur leur dernier exercice ces sociétés allient gestion financière saine et succès commerciaux.
"Meilleure croissance des ventes" : 44 sociétés se sont distinguées en prenant des parts de marché. Leur croissance moyenne calculée par le cabinet britannique Plimsoll, sur les trois dernières années, est de 14,9%, comparée à la moyenne du secteur de 4,3%.
"Meilleures marges bénéficiaires ": la marge moyenne dans le secteur de la restauration française n'est que de 4,9%. Néanmoins, 50 sociétés, dans la catégorie des " plus profitables " ont atteint une moyenne de 38,7%. " Alors que 21% du secteur travaillent à perte, ces succès méritent d'être relevés ", souligne Plimsoll.
"Meilleur rendement sur l'effectif" : le ratio des ventes par employé est une mesure classique de l'efficacité d'une entreprise. Le chiffre moyen dans ce secteur est de 80 000 € par employé. Les sociétés lauréates nommées dans cette catégorie battent ce ratio avec une moyenne de 123 000 € par employé.
Contact sur le site francophone de Plimsoll : www.plimsollpublishing.com ou tél. 00 44 16 42 62 64 16