Palmares Gault & Millau : Hugo Roellinger élu cuisinier de l’année 2022

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Palmares Gault & Millau : Hugo Roellinger élu cuisinier de l’année 2022

"Ce (grand) cru 2022 du Gault & Millau est terriblement en phase avec son temps. La relève du patrimoine gastronomique français est là ! ", assurent Vladislav Skvortsov (PDG de Gault & Millau) et Zakari Benkhadra (directeur général Gault & Millau France). 

Fraîche, audacieuse, plurielle et talentueuse, cette promotion 2022 fait bouger les lignes de la cuisine tricolore et lui donne un coup de fouet. A leurs tables : des assiettes qui osent, conviviales et instinctives.

Cette ébullition de la jeune scène culinaire hexagonale se retrouve dans le palmarès du Guide, à l’image du Cuisinier de l’année, Hugo Roellinger (33 ans seulement), chef du restaurant Le Coquillage à Saint-Méloir-les-Ondes (Ille-et-Vilaine). Ce podium 2022, dévoilé le 29 novembre, illustre parfaitement les valeurs du Gault&Millau. Un guide qui depuis 50 ans part à la découverte de nos terroirs, incroyables réservoirs de (jeunes) talents et de produits d’exception.

Miroir de la société, la cuisine reflète ce qui se passe aux quatre coins de notre pays (et de la planète), le Gault&Millau le retranscrit, notamment sous la plume de Marc Esquerré,  le directeur des Guides Gault&Millau.

Valeur humaniste

Être cuisinier(e) aujourd'hui c’est être en communion avec le monde qui nous entoure. Avec la nature qui nous nourrit, avec les femmes et les hommes qui la cultivent. C’est faire du bon, et l’être aussi ! C’est donc tout naturellement que le Gault&Millau a souhaité valoriser pour  la première fois cette année la restauration saine et durable en remettant le prix ALL (Accor Live Limitless). Être cuisinier(e), c’est être bienveillant avec ceux qui chaque jour travaillent derrière les fourneaux mais aussi en salle, à l'image du Cuisinier Solidaire de l’année (Patrick Henriroux- La Pyramide Vienne).

La cuisine d'aujourd'hui, celle que le Guide veut récompenser, est une cuisine portée par des hommes et des femmes aux valeurs humanistes semblables à celles incarnées par le Gault&Millau.

Nous vous recommandons

Yannick Alleno prend les commandes de Prunier Victor-Hugo

Yannick Alleno prend les commandes de Prunier Victor-Hugo

L’adresse parisienne mythique réveille son cadre Art déco et sa carte : à côté des indétrônables, comme l’œuf Christian Dior, le chef propose des huîtres au lait d’amande à l’aneth, sert une glace à l’artichaut pour...

Comment mieux gérer son restaurant?

Publi-rédactionnel

Comment mieux gérer son restaurant?

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Édouard Chouteau, le Nord pour fil conducteur

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Ouverture de l’École Valrhona Paris

Plus d'articles