Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Palmarès du concours Hilton « Talents de chef » 2007

La rédaction de Néorestauration
C'est le vendredi 2 novembre, que les sous-chefs et commis de cuisine de 12 hôtels Hilton de la région France et Méditerranée Orientale (*) se sont réunis au Hilton Paris pour le premier concours de cuisine de la chaîne hôtelière, intitulé Talents de chef. Les équipes inscrites devaient composer une recette à base de thon et de Chablis, ainsi que trois garnitures et un amuse-bouche.

Les candidats des 12 hôtels Hilton la région France et Méditerranée Orientale en compétition (DR) (Photo DR)

Le jury - composé de Jean Faivre (vice-président des hôtels Hilton de la région France et Méditerranée Orientale), Roberto Giudici (Hilton Area Chef Europe & Africa), Donald Morrison (Hilton vice-president Food & Beverage), Pierre-Dominique Cécillon (Président de l'Association des Toques blanches), Jacques Le Divellec (chef-propriétaire du restaurant Le Divellec), Gérard de Marcillac (directeur des écoles Grégoire-Ferrandi) et Jean-Charles Schamberger (rédacteur en chef de Néorestauration) - a eu pour mission de sélectionner les équipes ayant réalisé les meilleures compositions.
La journée fut longue pour les candidats qui, depuis le début de la matinée, se préparaient pour cette compétition. C'est à l'issue de deux heures de sélection que le jury a délivré le palmarès 2007 :

1er Prix : Hilton Malte : James Mifsud (sous-chef) et Andrew Cutajar (commis)
2e Prix : Hilton Arc de Triomphe Paris : Frédérick Laval (sous-chef) et Gael Barré (commis)
3e Prix : Hilton Paris : Stéphane Fouillet (sous-chef) et Prince ?Mbiapa (commis)

Une semaine gastronomique au Hilton Dubaï, 3 jours au Hilton Athènes comprenant une journée gastronomique et enfin, un week-end au Hilton Londres Park Lane comprenant un dîner dans le très célèbre restaurant Galvin at Windows ont été respectivement remis aux trois premières équipes récompensées.

Lors d'un cocktail au salon Toit de Paris, l'ensemble des candidats a reçu les félicitations des membres du jury et Jean Faivre a remercié l'hôtel Hilton Paris et son chef Johnny Hillewaere, pour avoir accueilli la compétition, ainsi que l'ensemble des directeurs des hôtels participants et les partenaires de Hilton: Pernod Ricard, Neva Food et La Maison Laroche. Les lauréats des trois équipes primées ont en outre été récompensés chacun d'un abonnement d'un an au magazine Néorestauration.

(*) Hilton Paris, Hilton Arc de Triomphe, Hilton Paris Charles de Gaulle, Hilton Paris La Défense, Hilton Paris Orly Airport, Hilton Strasbourg, Hilton Lyon, Hilton Chypre, Hilton Chypre / Park Nicosia, Hilton Malte, Hilton Athènes, Hilton Rhodes.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

L’Ecole hôtelière de Lausanne choisit la France pour une offre de formations professionnelles

Véritable événement dans le monde de l’hospitality management, l’École Hôtelière de Lausanne (EHL) choisit la France pour déployer une offre de formations professionnelles et[…]

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

Le GNI en appelle à une union nationale autour des professionnels des CHR

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

UMIH : La profession sort la tête de l’eau

Les brasseurs français saluent les annonces de réouverture des CHR

Les brasseurs français saluent les annonces de réouverture des CHR

Plus d'articles