Palmarès de la 2ème édition du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Palmarès de la 2ème édition  du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères

Palmarès de la 2ème édition  du Trophée Jeunes Talents Boiron Frères Valence. Valentine Payan (Marseille), Félix Brun (Grenoble) et Pablo Leveau (Le Touquet Paris-Plage) ont décroché le 2 février dernier, une année d’apprentissage au sein de grandes maisons Bocuse d’Or Winners en Belgique, Suède et Norvège.

 

Ils étaient 8 étudiants issus d’une formation en Hôtellerie-Restauration à prétendre décrocher l’un des 3 billets pour une année d’apprentissage auprès de chefs internationaux de renom.

Valentine, Félix et Pablo se sont distingués en réalisant brillamment un plat à partir d’un thème imposé mais aussi en se soumettant à une épreuve écrite de français. Dans un contexte professionnel qui valorise de plus en plus l’international, ils ont également dû passer un oral d’anglais. « Nous sommes plus que jamais conscients de l’importance d’une culture internationale dans la réussite d’un parcours » affirme Alain Boiron, PDG de Boiron Frères et président de la fondation d’entreprise éponyme.

Conviés dans les locaux de l’entreprise à Valence, les élèves ont été départagés par un jury mené par Alain Boiron, Ferdy Debecker, président des « Bocuse d’Or Winners » et Yves Arrieumerlou, inspecteur académique de Grenoble.

Chaque lauréat passera au mois de mai ses épreuves du BTS avant de s’envoler le 1er juillet prochain vers la Norvège dans le restaurant de Geir Skeie Bocuse d’Or 2009, la Suède dans le restaurant de Henrik Norström Bocuse d’Argent 2001 et la Belgique dans le restaurant de Ferdy Debecker Bocuse de Bronze 1999.

Les lauréats:

Valentine Payan du Lycée Technique Hôtelier de Marseille Bonneveine, plat présenté : Le rouget et le calisson marin, thème choisi : sucré et salé

Félix Brun du Lycée Hôtelier Lesdiguières de Grenoble, plat présenté : Ris de veau dans la forêt, thème choisi : sucré et salé

Pablo Leveau du Lycée Hôtelier du Touquet-Paris-Plage, plat présenté : Aspic de tartare de Saint-Jacques à la mandarine, crémeux de butternut pralin et un chaud-froid de Saint-Jacques, thème choisi : alliance du chaud et du froid.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

A mi-2022, plus d’inquiétudes que d’optimisme pour les indépendants

L’étau se resserre pour les indépendants. C’est en tous cas la tendance qui se dégage de la dernière enquête trimestrielle de la CPME, dont les résultats spécifiques aux 1414 entreprises de l’hôtellerie-restauration,...

Geranium au sommet du 50 Best

Geranium au sommet du 50 Best

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Orus veut digitaliser l’assurance professionnelle des TPE et PME

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Tribune

Tribune de Fréderic Leclef, directeur général délégué de Lyf - Comment faire revenir les clients au restaurant ?

Plus d'articles