informations et solutions pour restauration collective commerciale et snacking

espace

abonné

Palmarès 2014 de la restauration collective en France

Publié le

| | | | |

Palmarès 2014 de la restauration collective en France

© palmares restauration collective 2014

Prix serrés, offre élargie, intégration d'enseignes venues d'autres segments... Confrontée à un environnement en ébullition, la restauration collective fourbit ses armes.

Évolution ou révolution ? Une chose est sûre et certaine, la restauration collective se trouve à un carrefour. La mauvaise conjoncture économique, les nouvelles habitudes de consommation, des effectifs qui grimpent dans les écoles mais aussi une France qui continue de vieillir sont autant de données qui conduisent les acteurs de la profession à explorer de nouvelles pistes pour satisfaire leurs clients, rester dans la course et gagner des parts de marché.

 

Mais la voie est étroite. Car les principaux segments de la profession - l'entreprise, l'enseignement et la santé - sont tous trois confrontés aux mêmes tensions budgétaires et sont donc contraints de maîtriser leurs coûts. Mais ils doivent aussi développer les achats locaux, bio et traçables, moduler leur offre en fonction d'une demande plus difficile à cibler, et répondre à des cahiers des charges plus exigeants. En outre, les frontières entre restauration collective et restauration commerciale se font toujours plus floues !

 

 

5,33 Mds € Chiffre d'affaires des trois principales majors réunies (2014)
Source : Néorestauration
73 000 Le nombre de restaurants collectifs en 2012
Source : alimentation.gouv.fr
30 % La part du facility management dans le CA 2013-2014 de Sodexo
Source : xerfi.fr

Donnez votre avis

 

Vos événements et formations

26 septembre 2019

La RHD à l’heure du Healthy

Paris

05 décembre 2019

CONGRÈS RHD

Paris

Tous les événements et formations

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus