Récompensé pour son implication et son talent mis au service des métiers de l'hôtellerie et de la restauration, chaque lauréat sera parrainé par un ancien élève de l'Ecole hôtelière de Toulouse et par une entreprise saluant la valeur et la qualité de son travail.
Les lauréats des trophées Coup de Pouces 2006 sont :
Vincent Boursier, « Coup de Pouce réception », parrainé par le groupe Accor pour l'efficacité, l'esprit d'initiative et la réactivité nécessaire à ce métier. Vincent Borsier arrive d'Angleterre où il était réceptionniste au Novotel Londres.
Marie Fourtanier, « Coup de Pouce étages », parrainé par le groupe Ricoh pour les capacités d'un ancien élève à diriger l'ensemble du personnel d'étage, à contrôler et préparer le travail nécessaire à la gestion des chambres. Marie Fourtanier est gouvernante en saison en Normandie.
Romain Brard, « Coup de Pouce cuisine », parrainé par BVC pour ce métier exigeant, éprouvant mais aussi gratifiant qui allie patience et créativité. Après sa formation, Romain Brard est parti travailler 2 ans à New York où il officiait dans les cuisines de Daniel Boulud ( 2 macarons Michelin), puis 2 ans au Japon où il a rencontré son épouse. De retour à Toulouse, ils ont ouvert leur restaurant « Le Genty Magre », 3 rue Genty Magre.
Julien Ricard, « Coup de Pouce salle », parrainé par Jean-Louis Vidal récompensant la diplomatie, l'amabilité, la bonne présentation, l'organisation et les bonnes relations avec l'équipe de cuisine que doit entretenir un serveur de restaurant. Julien Ricard est Assistant maître d'hôtel au Mercure la Grande Motte.
Robert Menot, « Coup de Pouce création d'entreprise », parrainé par le Crédit Agricole pour soutenir un homme dans son initiative, reconnaître sa formation et sa motivation. Robert Menot vient de racheter avec sa compagne l'hôtel restaurant Le Belvédère à Rocamadour.
Christian Rose, « Coup de Pouce du plus fidèle adhérent », parrainé par Ricard pour le soutien, la convivialité et l'amitié qu'un ancien élève met au service de l'Association.
Il tardait déjà à Christian alors élève à l'Ecole hôtelière de sortir de sa formation pour adhérer à l'AEEHT. Puis très vite, il est entré au bureau de l'association qu'il a d'ailleurs très vite informatisée.
La remise des Coups de Pouces se fera aux Jardins de l'Opéra, établissement toulousain d'un prestigieux ancien élève de l'école hôtelière de Toulouse : Dominique Toulousy.