Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Publi-information

Ouvrir une franchise Subway

Sujets relatifs :

, ,

Dans le domaine des fast-food (restauration rapide), Subway est loin d'être un débutant ! L'enseigne est même à ce jour le leader mondial, en termes de points de vente.

 

La marque Subway existe depuis près de 50 ans et se développe uniquement via la franchise depuis maintenant 40 ans ! Pas étonnant que le groupe revendique ainsi être le leader mondial de la franchise en restauration rapide, et continue d'attirer de nouveaux franchisés chaque mois en France. Voici les atouts du concept, et tout ce que vous devez savoir avant d'ouvrir une franchise avec Subway.

 

Une marque bien ancrée en France

C'est en 2001 que Subway a débuté sa croissance en France. L'ouverture du premier restaurant SUBWAY français se fera à Paris, rue de la Roquette dans le quartier de Bastille. C'est ensuite au tour des villes de Versailles, Lyon, Lille, Marseille, ou encore Rennes de voir les Subway arriver. Impossible aujourd'hui de ne pas croiser cette enseigne. Près de 40000 restaurants sont recensés dans le monde (au travers de 100 pays) et rien qu'en France, le chiffre dépasse les 460 restaurants  « Nous continuerons à nous développer et à ouvrir de nouveaux restaurants tant qu'il y aura une demande de nos consommateurs » confiait Thierry Rousset, le directeur France de Subway au journal l'Express en 2011, alors que la chaine comptait 200 restaurants de moins.

 

La croissance est fulgurante ces dernières années. Pourquoi un tel succès ? Les sandwiches, wraps et salades réalisés à la demande et sous les yeux des clients sont un atout, qui répond à la volonté des consommateurs de mieux savoir ce qu'ils mangent. Composer son sandwich en « piquant » ce que l'on veut parmi des ingrédients proposés, voilà un concept à mi-chemin entre le préparé / sur-mesure. C'est ce concept, qui fait la singularité de Subway. Existe-t-il encore un potentiel ? Est-il opportun de se lancer en franchise avec Subway ?

 

Ce que coûte une franchise Subway

Selon l'enseigne, le marché français devrait arriver à maturité après l’ouverture de plus de 2 000 restaurants. Voilà qui laisse environ 1500 opportunités de lancer un point de vente.

 

Le droit d’entrée pour se lancer avec Subway est de 10 000 euros, et un apport personnel de 70 000€ est requis. On estime en général que l'investissement global est de l'ordre de 150 000 € (hors local commercial). « Chaque candidat à la franchise reçoit une formation de deux semaines, répartie en 55 heures de cours théoriques au siège social français et en 33 heures de formation pratique en restaurant » précise la chaine de restauration. Les droits d'entrée relativement faibles (comparé à d'autres secteurs disponibles en franchise) ont toutefois un revers : les contrats de franchise Subway courent pour 20 ans ! Un engagement qu'il ne faut pas prendre à la légère.

 

Enseigne renommée, qui communique au travers de grands médias et bénéficie d'une image forte, Subway est encore en phase de développement sur le territoire français. Si l'aventure de la restauration rapide vous attire, alors demandez plus de renseignements, et portez-vous candidat  sur notre site partenaire toute-la-franchise !

 

Découvrez toutes les franchises en France

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Des solutions performantes pour optimiser la gestion des points de vente

Publi-information

Des solutions performantes pour optimiser la gestion des points de vente

Quels sont les secteurs d’activité concernés par les systèmes, solutions et services technologiques développés par PAR Technology Corporation depuis 1978 ? Rahi Roshandel : McDonald’s a[…]

10/11/2016 |
5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

Publi-information

5 franchises américaines qui marchent dans la restauration rapide

Les yaourts glacés en franchise : une idée fraiche et tendance !

Publi-information

Les yaourts glacés en franchise : une idée fraiche et tendance !

Permis plus : Une formation pour les futurs exploitants

Publi-information

Permis plus : Une formation pour les futurs exploitants

Plus d'articles