Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ouverture imminente pour le premier Food Society

YANNICK NODIN

Sujets relatifs :

, ,
Ouverture imminente pour le premier Food Society

Repoussée depuis près d’un an, crise sanitaire oblige, l’ouverture du premier Food Society est imminente, prévue pour le 10 juin prochain, au cœur du centre commercial de La Part-Dieu à Lyon. Pas moins de 10 kiosques de restauration, un bar et sa grande terrasse, un Bouillon, Food Society, voit grand, sur 3000m², festif, la vie du lieu étant rythmée par des évènements culturels, et responsable, avec notamment un engagement zéro plastique. Né de l’association Moma Group, Unibail-Rodamco-Westfield, Virginie Godard et Sidel, ce lieu de vie réunit le meilleur de la street-food locale, sélectionnée par Virginie Godart, avec pour ligne directrice l’ouverture d’esprit, de style, d’âge, de gens et de classes sociales autour d’une nourriture saine et de qualité. D’un Food Society à l’autre, la programmation devrait donc changer. Comme les expériences des visiteurs du lieu, pensé comme un « labyrinthe organique » par l’architecte belge Lionel Jadot, adepte de la récupération et du recyclage, où le métissage des matérieux bruts de construction, l’apparente destructuration des espaces, contribue à rendre chaque sortie au Food Society différente.

Côté food, le casting du Food Society répondra à un maximum d’envies

LA MÈRE BRAZIER

Avec ses deux étoiles au guide Michelin, Mathieu Viannay – chef du restaurant – est aussi Meilleur Ouvrier de France et proposera pour l’occasion une offre boulangerie et sandwichs autour de pains au levain naturel et de produits locaux.

CAFÉ TERROIR

Ouvert en 2015, le Café Terroir est un bistrot-rôtisserie qui propose une cuisine authentique et innovante. À sa tête, Jean-François Têtedoie (fils de Christian Têtedoie) et Lemmy Brou dénichent une sélection de produits locaux dans les quatre coins de la Région Auvergne Rhône-Alpes. Au Food Society, leur stand « Cuisine de Marché » proposera le meilleur de la cuisine de terroir : terrine de campagne, saucisson pistaché, cervelle de canut ou encore tarte à la praline rose lyonnaise.

TAYBÉ

Une cuisine libanaise confectionnée avec des produits locaux et dictée par le rythme des saisons. Déjà bien connus des lyonnais, Caroline et Ayman Youness ouvrent en 2012 Aklé, leur première cuisine libanaise traditionnelle avec un comptoir à mezzés. Au sein de Food Society, leur petit dernier Taybé proposera pains pita préparés et cuits sur place et offrant des garnitures composées de falafels (des boulettes de pois chiches ou de fèves broyés mélangés à des épices puis frites dans l’huile) ; mezzés ou des bols mélangeant crudités, falafels et céréales. À la carte également, de belles propositions pour les végétariens et les vegans.

LADY BAO

Une jeune enseigne, créée par la jeune cheffe Yuxin Sun en 2019 pour dépoussiérer l’image restaurant chinois traditionnel, qui propose deux spécialités : le bao, une petite brioche cuite à la vapeur et fourrée à la viande ou aux légumes, et le jiaozi, un ravioli farci et grillé. Le tout préparé maison avec des produits frais et de saison.

BLEND

Le comptoir Blend, pour sa première ouverture lyonnaise, proposera uniquement des Smash burgers, réalisés avec une viande soigneusement sélectionnée et maturée 21 jours, du cheddar maturé , des oignons, une sauce maison et surtout des pains réalisés par un célèbre artisan Lyonnais. Le tout servi avec des frites de pomme de terre ou de patate douce

RIVIÈRE KWAÏ

Une invitation au voyage et à l’authenticité à travers une offre de street-food thaïlandaise, bien connue des Lyonnais grâce aux 3 restaurants déjà installés dans la ville.

PAPA GUSTO

Vice-champion de France 2019 de pizza, Papa Gusto s’est fait un nom à Lyon et sa région grâce à une cuisine 100% maison, des inimitables focaccia et ses pizza napolitaines ou « al taglio » (à la part).Toutes les recettes de l’enseigne sont confectionnées autour de produits d’exception avec une qualité premium, dans le respect de la tradition italienne.

LA BROCHE

Un spécialiste du kebab, à la recette originale, réalisée avec du haut de cuisse de poulet fermiers cuit à la broche, accompagné de légumes croquants, d’un pain au sésame réalisé par un artisan boulanger lyonnais et de sauces aux noms évocateurs : La canut, la traboule, la satonay...

DORNER FRÈRES

Pour Food Society, les deux frères proposent une carte de pâtisseries à la fois traditionnelles et audacieuses, qui évolue tout au long de l’année et des saisons.

FABRIQUE GIVRÉE

« Artiste glacier », Fabrique Givrée est l’aventure d’amis d’enfance animés d’une même passion pour le goût, l’artisanat, le terroir, en privilégiant les filières courtes et les producteurs locaux.

LE BOUILLON MAURICE - RESTAURANT

Avec 160 couverts en intérieur et 60 couverts en terrasse, Le Bouillon Maurice propose, dans un décor de brasserie ouvrière, des plats simples et régionaux : des œufs mayo à la saucisse-purée, de la rosette de Lyon à la tarte aux pralines, la cuisine française traditionnelle est aussi mise à l’honneur côté carte des vins avec « les pots » de Côte ou de Viognier à 6,9 €.

Grâce au digital, le client peut commander, mixer l'offre des kiosques, payer etc

A noter également : grâce à un système inédit de commandes digitales, chacun sera libre de choisir son plat dans un kiosque, son dessert dans un autre et sa boisson au bar sans avoir à faire la queue. Grâce à la WebApp accessible depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, chaque client pourra consulter les cartes et passer ses commandes à distance, passer ses commandes sans faire la queue et sans attendre, et payer via l’outil digital Cashless.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
01 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

02 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Édition 2021

Nous vous recommandons

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine se tiendra les 12 et 13 septembre prochain

Rendez-vous est donné à Paris  au au parc des expositions de la porte de Versailles (pavillon 6) Gourmet Selection, le salon de l’épicerie fine et du bon goût donne rendez-vous aux professionnels de la[…]

Le Hyatt Regency ouvre son Food Truck

Le Hyatt Regency ouvre son Food Truck

Bars, food-trucks et commande digitale (aussi) au programme de Cinéma Paradiso

Bars, food-trucks et commande digitale (aussi) au programme de Cinéma Paradiso

Nouveautés et formation des équipes pour la réouverture chez Pomme de Pain

Nouveautés et formation des équipes pour la réouverture chez Pomme de Pain

Plus d'articles