Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ouverture imminente pour la table-épicerie aix&terra

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ouverture imminente pour la table-épicerie aix&terra

La Manufacture aix&terra ouvre en juin 2017 sa première Table-Epicerie à Valence. Avec cette adresse, la maison dévoile un nouveau concept de restauration qui sera décliné par la suite dans d’autres établissements : une table-épicerie proposant une cuisine de saison élaborée avec les recettes artisanales d’aix&terra et les productions agricoles de Provence.

 

Cette prochaine ouverture s’appuie sur l’expérience, réussie, de la Table aix&terra, créée au sein de la manufacture il y a deux ans, et proposant à midi une cuisine maison, devant le client, autour des recettes de la marque et des produits locaux. C’est en observant le lien entre la clientèle du restaurant et celle de l’épicerie voisine, qu’est venue l’idée de cette prochaine table-épicerie à Valence.

 

L’architecte François Murraciole, déjà maître d’œuvre de la Manufacture aix&terra, a conçu un décor à la fois chaleureux avec son mobilier coloré, les revêtements orange des tables d’hôtes et des étagères de l’épicerie, et jouant les codes manufacturiers avec du béton au sol, des lampes gamelles, du bois brut et de l’acier gris, et de grandes baies vitrées donnant sur la terrasse dotées de structure en métal brun foncé. Au mur, des photos racontent l’histoire de la maison, les approvisionnements régionaux, la fabrication artisanale et les créations de recettes.

 

Côté cuisine, la carte reprend les best-sellers des recettes créées à la Table de la Manufacture: Crostini de caviar d’aubergine à la truffe noire, Terrine « Black&White » au Chèvre frais et Confiture d’olives, Ravioles à l’Artichonade, Soufflé glacé de Crème de Melon, Faiselle de la Drôme et Confiture de citre a l’orange... A noter également, les plats-signatures de Julien Allano, chef du Clair de la Plume* à Grignan, à la carte,- : oeuf bio mollet, mouillettes et Crème de parmesan au citron de Menton, tartare de bœuf & Ketchup Carotte, Magret de canard laqué au caramel aux épices... -, prolongés sur les étagères par la gamme «Julien Allano par Aix&terra », reconnaissable à son élégante étiquette noire.

 

Le lien entre restaurant et épicerie – en libre-service- a été particulièrement travaillé : le client a un accès direct aux recettes qui composent les plats dégustés et peut acheter des pots pour les refaire chez lui, d’autant que toutes les recettes sont décrites et mises à disposition.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Laurent Villa:  comment  les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Laurent Villa: comment les restaurateurs vont-ils pouvoir survivre ?

Depuis le confinement du 17 mars, le secteur de la restauration fait partie des plus touchés par la crise sanitaire. A chaque nouvelle annonce du Président de la République, d’un ministre ou du préfet de police[…]

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Just Eat France lance un second plan de soutien aux restaurants

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

Reconfinement, un nouveau coup d’arrêt brutal pour le hors-foyer

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

La Tour d’Argent se lance sur le petit-déjeuner dominical

Plus d'articles