Cinq villas composent l'ensemble, dont la Villa Murano (abritant lounge, restaurant, bar et salle de réunion) tandis qu'une piscine de 32 m construite en émaux rouges se situe au premier plan avec un bar extérieur. Les quatre autres bâtiments, au milieu de somptueux jardins, abritent les 37 chambres, qui, tout comme à Paris (Murano Urban Resort), sont à la pointe du confort technologique.
Côté restauration, la prestation est également de même niveau qu'à Paris : service 24h sur 24 tant à l'intérieur que dans les jardins (concept Night & Day), buffet petit déjeuner de 7h00 à midi, et bien sûr ici, carte de piscine « rapide, simple et saine ». C'est Antoine Perray, chef exécutif Murano Resort, qui supervise la création et la réalisation des cartes. Spécialités marocaines, plats sains et légers et créatifs, avec une attention particulière pour les végétariens dans les deux établissements. En matière de brunch, le Murano Oriental Resort prolonge le savoir-faire du Murano Urban Resort (élu deux années consécutives « Meilleur brunch de Paris ») en proposant le premier « breakfast-brunch » de la Palmeraie tous les samedis et dimanches. « 60 à 70 clients extérieurs répondent déjà présents au bout de 6 ou 7 brunchs », précise ainsi Arnaud Valary, directeur d'exploitation du Murano Paris.
(
Côté bar, la prestation met, entre autres, l'accent sur les cocktails et jus de fruits frais.
A noter enfin que le Murano Oriental Resort bénéficiera tous comme le Murano Urban Resort de l'eau Murano. « Murano est le premier hôtel français à avoir sa propre eau », fait remarquer Arnaud Valary. Il s'agit d'une eau de source de Haute-Savoie, plate ou légèrement pétillante, qui a été déclinée spécialement pour le groupe Murano, avec une étiquette en forme de clin d'oeil : Muran'eau .
Lire également: "Murano Resort en plein développement " sur Néorestauration.com (juillet)