Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ouverture du Murano Oriental Resort à Marrakech

La rédaction de Néorestauration
Après plusieurs semaines de soft-opening, le Murano Oriental Resort ouvrait officiellement ses portes le 1er septembre. Situé au Nord-Est de la Ville Rouge, dans la Palmeraie, ce deuxième hôtel sous enseigne Murano se trouve à 20 mn de l'aéroport de Marrakech et à 15 mn de la Médina. Tout en s'adaptant au pays, le groupe Murano Resort transporte ici ses valeurs, conjuguant tradition marocaine et design, authenticité et modernité. De fait, Jérôme Foucaud, directeur général, du groupe partage son temps entre Paris et Marrakech.

Cinq villas composent l'ensemble, dont la Villa Murano (abritant lounge, restaurant, bar et salle de réunion) tandis qu'une piscine de 32 m construite en émaux rouges se situe au premier plan avec un bar extérieur. Les quatre autres bâtiments, au milieu de somptueux jardins, abritent les 37 chambres, qui, tout comme à Paris (Murano Urban Resort), sont à la pointe du confort technologique.

Côté restauration, la prestation est également de même niveau qu'à Paris : service 24h sur 24 tant à l'intérieur que dans les jardins (concept Night & Day), buffet petit déjeuner de 7h00 à midi, et bien sûr ici, carte de piscine « rapide, simple et saine ». C'est Antoine Perray, chef exécutif Murano Resort, qui supervise la création et la réalisation des cartes. Spécialités marocaines, plats sains et légers et créatifs, avec une attention particulière pour les végétariens dans les deux établissements. En matière de brunch, le Murano Oriental Resort prolonge le savoir-faire du Murano Urban Resort (élu deux années consécutives « Meilleur brunch de Paris ») en proposant le premier « breakfast-brunch » de la Palmeraie tous les samedis et dimanches. « 60 à 70 clients extérieurs répondent déjà présents au bout de 6 ou 7 brunchs », précise ainsi Arnaud Valary, directeur d'exploitation du Murano Paris.

(Le bar du Murano Oriental Resort(Photo Laurent Pons)

Côté bar, la prestation met, entre autres, l'accent sur les cocktails et jus de fruits frais.
A noter enfin que le Murano Oriental Resort bénéficiera tous comme le Murano Urban Resort de l'eau Murano. «  Murano est le premier hôtel français à avoir sa propre eau », fait remarquer Arnaud Valary. Il s'agit d'une eau de source de Haute-Savoie, plate ou légèrement pétillante, qui a été déclinée spécialement pour le groupe Murano, avec une étiquette en forme de clin d'oeil : Muran'eau .

Lire également: "Murano Resort en plein développement " sur Néorestauration.com (juillet)

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

C’est la rentrée (aussi) pour la Brasserie du Louvre

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Premier bilan : L’hôtellerie française sort doucement la tête de l’eau

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Une carte glamour, hommage à la Méditerranée et au cinéma, au Barrière Le Majestic - Cannes

Plus d'articles