Ouverture du 2e Gyoza Bar à Paris

Sujets relatifs :

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ouverture du 2e  Gyoza Bar à Paris

C’est dans le Marais, au 38, rue Saintonge (Paris IIIe) que vient d’ouvrir ses portes la 2e adresse de Gyoza Bar. Deux ans après l’ouverture dans le Passage des Panoramas.

Gyoza Bar est un restaurant dont la spécialité est le ravioli japonais. Mais pas n’importe quels raviolis, ceux-ci sont des créations de Shinichi Sato, chef et copropriétaire du restaurant Passage 53 (2 étoiles Michelin), créations qu’il a adaptées et repensées à partir de recettes populaires au Japon.

L’histoire commence au moment du « makanaï » - le repas pour la brigade de cuisine avant le service en japonais -.Shinichi prépare ses raviolis pour son équipe de Passage 53. Guillaume Guedj, directeur et co-propriétaire avec Shinichi, est tout de suite convaincu que les Parisiens apprécieront cette bouchée très populaire au Japon, délicieusement préparée par le chef.

Les mini-restaurants où l’on déguste uniquement ces raviolis existent partout au Japon, mais il n’y en avait pas encore en France. D’autre part, le souhait de Shinichi est aussi de proposer une cuisine japonaise populaire de qualité à prix correct en France. Ce souhait est sans doute né à cause de la déception quant à la cuisine japonaise populaire de mauvaise qualité, existant partout en France.

Shinichi ne cède jamais sur la qualité du produit, bien entendu pour son restaurant gastronomique mais aussi pour son Gyoza Bar. « Il faudrait juste avoir l’exigence de trouver un bon produit à prix juste » dit-il. C’est ce qui explique le prix moyen de Gyoza Bar, ne dépassant pas plus de 20 euros.

Depuis juillet dernier, Gyoza Bar propose aussi un dessert : le roll cake signé par Hironobu Fukano, chef pâtissier de la Pâtisserie CIEL (3, rue Monge Paris Ve).

Comme l’angel cake, spécialité de CIEL, le roll cake est un gâteau aérien, léger et très apprécié au Japon. Ici, le roll cake est confectionné avec les mêmes ingrédients que ceux de l’angel cake. La pâte est enfournée à plat, ensuite roulée avec de la crème à base de chantilly. Trois parfums seront proposés, au rythme des saisons, à commencer avec vanille, matcha et yuzu.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Pour sa 1ère ouverture, Place to Eat prend le contrepied du péri-urbain

Le food-court, format d’avenir pour les zones d’activités ? Il faut bien le reconnaître, si ces espaces multi-offre se sont développés dans l’Hexagone ces dernières années, c’est d’abord et avant tout en adressant des flux...

15/07/2022 | Les tendancesOffre
Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Des bowls en force, et offensifs, chez Franprix

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Les Halles d’Issy bientôt aux couleurs Biltoki

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Monoprix lance MonoprixPro pour les restaurateurs

Plus d'articles