Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ouverture du 100e McCafé

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Ouverture du 100e McCafé

McDonald’s France vient d’inaugurer son 100ème McCafé au sein du restaurant parisien des Buttes Chaumont. Depuis le lancement du 1er McCafé en 2004, une stratégie de développement continu de ces nouveaux espaces au sein des restaurants français a été menée.

Véritable stratégie complémentaire aux restaurants McDonald’s, les McCafés offrent une gamme de produits soigneusement sélectionnés associé à un service de qualité (barista, lieu design, tasses en porcelaine… ) Alors que les restaurants McDonald’s concentrent l’essentiel de leur fréquentation autour des heures de repas (soit 70% du chiffre d’affaires journaliers), le McCafé a dès le départ eu l’ambition d’optimiser l’activité en dehors de ces créneaux horaires. Mi-café, mi-salon de thé, l’espace dédié McCafé, véritable offre complémentaire au sein des restaurants McDonald’s, propose aux consommateurs une expérience de
dégustation et de consommation différente.
Installé dans un espace de 12 m2 à l’intérieur des restaurants McDonald’s, le McCafé propose une large gamme de boissons chaudes, de viennoiseries cuites sur place et de nombreuses pâtisseries à prix abordable. Au sein d’un espace cosy et design, chaque consommateur peut ainsi faire une pause en dégustant des produits soigneusement sélectionnés. Le développement des McCafés fait par ailleurs écho à une stratégie plus globale de l’enseigne dans sa volonté de démocratiser les occasions de consommation du café autour de trois axes forts : qualité, prix abordable et cadre chaleureux.
 « Nous avons beaucoup d’ambition. Nous souhaitons doubler notre part de marché sur 3 ans et passer ainsi de 5% à 10% du total des ventes de café hors domicile » conclut Isabelle Kuster, Vice Présidente des Opérations France et Europe du Sud, McDonald’s.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

L'intérim, un soutien indispensable à la reprise économique

L'intérim, un soutien indispensable à la reprise économique

 Le marché de l'intérim est l'un des plus fortement impactés par la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Il affichait en effet très récemment une perte de plus de 75% de ses emplois...[…]

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Les Bistrots, pas Parisiens mais Solidaires

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

Boulangeries Ange : une visière pour protéger

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

« On ne pourra s’en sortir qu’ensemble »

Plus d'articles