
Véritable stratégie complémentaire aux restaurants McDonald’s, les McCafés offrent une gamme de produits soigneusement sélectionnés associé à un service de qualité (barista, lieu design, tasses en porcelaine… ) Alors que les restaurants McDonald’s concentrent l’essentiel de leur fréquentation autour des heures de repas (soit 70% du chiffre d’affaires journaliers), le McCafé a dès le départ eu l’ambition d’optimiser l’activité en dehors de ces créneaux horaires. Mi-café, mi-salon de thé, l’espace dédié McCafé, véritable offre complémentaire au sein des restaurants McDonald’s, propose aux consommateurs une expérience de
dégustation et de consommation différente.
Installé dans un espace de 12 m2 à l’intérieur des restaurants McDonald’s, le McCafé propose une large gamme de boissons chaudes, de viennoiseries cuites sur place et de nombreuses pâtisseries à prix abordable. Au sein d’un espace cosy et design, chaque consommateur peut ainsi faire une pause en dégustant des produits soigneusement sélectionnés. Le développement des McCafés fait par ailleurs écho à une stratégie plus globale de l’enseigne dans sa volonté de démocratiser les occasions de consommation du café autour de trois axes forts : qualité, prix abordable et cadre chaleureux.
« Nous avons beaucoup d’ambition. Nous souhaitons doubler notre part de marché sur 3 ans et passer ainsi de 5% à 10% du total des ventes de café hors domicile » conclut Isabelle Kuster, Vice Présidente des Opérations France et Europe du Sud, McDonald’s.