Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ouverture de la Chocolaterie solidaire de La Table de Cana Paris

Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Ouverture de la Chocolaterie solidaire de La Table de Cana Paris

La Table de Cana Paris-Gennevilliers rachète la marque de chocolat équitable Puerto Cacao. La boutique Puerto Cacao du 103, rue du Faubourg-Saint-Denis à Paris 10ème est ré-ouverte depuis le 3 février dernier, du mardi au samedi de 11h30 à 19h30. L’occasion de proposer à la vente, outre le maintien de la gamme Puerto Cacao, les chocolats solidaires de La Table de Cana pour enrichir la gamme. Le chocolat sous toutes ses formes (bonbons fourrés, caracaos, mendiants, rochers, orangettes … mais aussi l’un des meilleurs chocolat chaud artisanal de Paris et une collection complète pour les fêtes, notamment pour Pâques, le grand rendez-vous des chocolatiers.

Une boutique pour le chocolat La Tabla de Cana : bon, bio, artisanal et solidaire

La Table de Cana Paris-Gennevilliers se lance dans une belle aventure. En rachetant la marque Puerto Cacao et la boutique du 103 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème, elle offre une vitrine a ses chocolats artisanaux. La plupart des chocolats Puerto Cacao continuent aussi proposés à la vente.

La nouveauté c’est l’arrivée des chocolats de La Table de Cana. Du bon chocolat qui obéit à un cahier des charges très rigoureux. D’abord, ils sont bons parce que réalisés à partir d’un grand cru de République Dominicaine labellisé équitable, 72% pur cacao sans conservateur ni ajout. Ensuite, ils sont bio, labellisés Ecocert et presqu’entièrement réalisés à partir d’ingrédients équitables. Enfin, ce sont des chocolats solidaires qui génèrent de l’emploi et de l’insertion sociale. Pourquoi ? Parce qu’ils sont réalisés de manière artisanale et locale par des salariés en parcours d’insertion et emballés par un Etablissement Spécialisé d’Aide par le Travail (ESAT).

Faire la différence avec la marque Puerto Cacao et les chocolats La Table de Cana

Fondée par Guillaume Hermite en 2006, la marque Puerto Cacao avait été développée avec une exigence de sens en s’approvisionnant en priorité en chocolat équitable, en mettant en place sa propre filière d’approvisionnement et en s’efforçant de générer des parcours d’insertion pour des personnes en difficultés. Reprise pendant un temps par le Groupe SOS, la marque a continué d’évoluer dans l’économie sociale et solidaire. Aujourd’hui, La Table de Cana Paris

- Gennevilliers poursuit l’aventure du chocolat Puerto Cacao en remettant l’accent sur la chaîne de sens des produits proposés et à leurs impacts sociétaux.

 

Pour Jean-Marie Clément, directeur de la Table de Cana Paris-Gennevilliers : « La Table de Cana Paris-Gennevilliers a un objectif : ne proposer à terme dans la boutique Puerto Cacao que des chocolats gourmands et porteurs de sens. »

 

Pour plus d’information sur la Table de Cana – Gennevilliers

http://www.latabledecana-gennevilliers.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Marseille, Aix et la Guadeloupe verrouillées, Paris et sa petite couronne sous haute surveillance

Le cran se resserre, et sérieusement, pour les CHR. Dans un contexte de seconde vague épidémique désormais avéré, le point hebdomadaire d’Olivier Véran, ministre de la Santé, a[…]

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Guy Martin ouvre Pasco, face aux Invalides

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

Pertes d’exploitation : une décision de justice de nouveau défavorable à Axa

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

La livraison et le click & collect pèsent déjà 5% de l’activité des restaurants Hippopotamus

Plus d'articles