Salvador de Bahia (Brésil), Venise (Italie), Cancun (Mexique), Shenyang et Wanda Chengdu (Chine) sont les cinq villes où le groupe hôtelier ouvrira ses prochains hôtels Sofitel. L'enseigne totalisera alors près de 165 établissements et plus de 33 000 chambres, répartis dans environ 52 pays.
Baptisé "Sofitel Venezia in Isola", le futur établissement italien constituera l'une des réalisations phares de l'année 2003. Cet hôtel-resort, le seul de la cité des doges selon Accor, sera implanté sur une île privée de 16 hectares située à quelques minutes en vaporetto du coeur historique de Venise. Il comprendra 324 chambres et suites, ainsi que deux restaurants et un bar, avec une capacité d'accueil de 450 congressistes dans ses cinq salles de convention.
Le projet mexicain est également important. Il s'agit d'un resort de 402 chambres et suites, doté en particulier d'une plage privée face à la mer des Caraîbes, de huit piscines et de cours de tennis. Il pourra accueillir jusqu'à 800 congressistes.