Ce nouveau restaurant KFC, qui a ouvert ses portes le 26 mars dernier, est le 9e de l’enseigne dans le département, marquant ainsi la poursuite de l’ambition du groupe, qui compte aujourd’hui 8 000 salariés en France et souhaite doubler le nombre de restaurants à horizon 2017, ce qui permettra de créer plus de 6 000 emplois.
Pour cette ouverture, KFC crée 60 emplois dans le département, en étroite collaboration avec le Pôle emploi et la Plateforme de vocation de Pantin. Les employés ont été recrutés par la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS), qui consiste à mettre les candidats en conditions réelles de travail et de rapidement détecter les compétences de chacun, sur la base de leurs aptitudes et non de leur CV.
Moussa Diop sera en charge de ce nouveau restaurant. Arrivé dans le réseau en 2006, en tant qu’employé polyvalent, il a ensuite évolué en interne jusqu’au poste de directeur du restaurant KFC de Saint-Brice sous Forêt. L’enseigne offre en effet un véritable plan de carrière à ses collaborateurs. Chaque personne qui rejoint le réseau a la possibilité d’évoluer. Aujourd’hui, un assistant-manager sur deux et deux directeurs sur trois sont issus de la promotion interne.