Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Ostapé accueillera ses premiers clients le 15 juin

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
Alain Ducasse, qui a ouvert en 2002 avec Christian Parla le restaurant Iparla à Biddaray, a eu le coup de foudre pour un domaine situé sur les hauteurs de ce village basque. Il y crée un hôtel-restaurant typique.

Cinquième auberge du groupe Alain Ducasse, Ostapé, implantée à Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), au coeur du Pays basque, ouvrira ses portes  le 15 juin prochain. Elle se compose de cinq villas d'architecture navarraise, dont une maison de maître du 18ème siècle, situées sur le domaine d'Ostapi d'une superficie de 45 hectares. C'est la designer Tonia Peyrot, qui a déjà signé la décoration de la Bastide de Moustiers (Moustiers-Sainte-Marie, 06), qui a imaginé l'ambiance personnalisée des douze chambres, ouvertes dès cette année.

La cuisine du restaurant a été confiée au chef Alain Souliac, qui concoctera une cuisine navarraise traditionnelle, avec des plats du jour affichés à l'ardoise, élaborés à partir des produits du terroir. Il aura aussi à sa disposition les fruits et légumes, ainsi que les herbes et plantes aromatiques, provenant des deux potagers, attenant aux lieux. Le restaurant comprend un bar ainsi que quatre salles  à manger offrant un cadre confortable et raffiné. L'une d'elles, occupant l'emplacement de l'ancienne cuisine,comporte une table d'hôtes ainsi qu'une cheminée et une broche à poids traditionnelle. Ticket moyen : 60 à 80 €.

pcecconello@neorestauration.com

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles