Ostapé accueillera ses premiers clients le 15 juin

La rédaction de Néorestauration
Alain Ducasse, qui a ouvert en 2002 avec Christian Parla le restaurant Iparla à Biddaray, a eu le coup de foudre pour un domaine situé sur les hauteurs de ce village basque. Il y crée un hôtel-restaurant typique.

Cinquième auberge du groupe Alain Ducasse, Ostapé, implantée à Bidarray (Pyrénées-Atlantiques), au coeur du Pays basque, ouvrira ses portes  le 15 juin prochain. Elle se compose de cinq villas d'architecture navarraise, dont une maison de maître du 18ème siècle, situées sur le domaine d'Ostapi d'une superficie de 45 hectares. C'est la designer Tonia Peyrot, qui a déjà signé la décoration de la Bastide de Moustiers (Moustiers-Sainte-Marie, 06), qui a imaginé l'ambiance personnalisée des douze chambres, ouvertes dès cette année.

La cuisine du restaurant a été confiée au chef Alain Souliac, qui concoctera une cuisine navarraise traditionnelle, avec des plats du jour affichés à l'ardoise, élaborés à partir des produits du terroir. Il aura aussi à sa disposition les fruits et légumes, ainsi que les herbes et plantes aromatiques, provenant des deux potagers, attenant aux lieux. Le restaurant comprend un bar ainsi que quatre salles  à manger offrant un cadre confortable et raffiné. L'une d'elles, occupant l'emplacement de l'ancienne cuisine,comporte une table d'hôtes ainsi qu'une cheminée et une broche à poids traditionnelle. Ticket moyen : 60 à 80 €.

pcecconello@neorestauration.com

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
04
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2023

20ème Edition

04
dé - Paris
IN-NEO AWARDS

Célébrez les acteurs qui participent à l’évolution de la RHD