Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Oscar Vela est nommé directeur général d’Areas monde

Sujets relatifs :

,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Oscar Vela est nommé directeur général d’Areas monde

 Elior Group annonce la nomination d’Oscar Vela au poste de directeur général monde pour ses activités de restauration de concession, menées sous la marque globale Areas. Il conserve son poste de directeur général d’Areas en Espagne, au Portugal et en Amérique latine. Rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group, il devient membre du comité exécutif du Groupe.

Oscar Vela succède à Pedro Fontana, qui a contribué à faire d’Areas une référence mondiale dans les secteurs du food & beverage et du travel retail, et a accompagné la croissance de ses activités dans 14 pays. Pedro Fontana passe ainsi le relais à son plus proche collaborateur de ces dix dernières années.

Pedro Fontana a rejoint Areas en 1998 en tant que membre du conseil d’administration puis directeur général. Depuis lors, il a supervisé la transformation profonde et la restructuration de l’entreprise. Après l’acquisition d’Areas par Elior Group, Pedro Fontana est devenu en août 2015 directeur général concession monde pour Elior Group. « Au nom d’Elior Group, je souhaite remercier Pedro Fontana pour son implication qui a permis de faire d’Areas un véritable leader. Je sais qu’Oscar Vela poursuivra cette dynamique de conquête à la tête des équipes d’Areas dans le monde entier », explique Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group.

Oscar Vela a rejoint Areas en 2009, au poste de directeur général pour l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine. Il était responsable du food & beverage et du travel retail dans les aéroports, les autoroutes et les gares, en Espagne, au Portugal, au Chili, au Mexique, en République Dominicaine et en Colombie.

Oscar Vela, 51 ans, est diplômé en commerce et techniques et études de marché. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1990 chez Nutrexpa, un des leaders de l’industrie alimentaire espagnole, où il a exercé divers postes à responsabilité auprès du conseil d’administration et du département planification et contrôle de gestion. En 1997, il relève un nouveau défi à Milan au sein de l’entreprise italienne de snacking Unichips, où il occupe le poste de directeur international des opérations pendant quatre ans. Toujours dans l’univers de l’alimentation, il fait en 2001 l’acquisition de Lizarrán, une chaîne de restauration de tapas et d’apéritifs, via la société d’investissements privés Nazca. Il lui faudra huit ans pour réaliser son objectif de transformer cette chaîne locale en leader mondial des tapas, en l’implantant aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Italie et au Portugal.

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Lancement de la campagne  “ma cantine sans nitrites”

Lancement de la campagne “ma cantine sans nitrites”

  Richard Ramos, député du Loiret et Secrétaire général adjoint du Mouvement Démocrate propose aux candidats aux élections municipales un pacte pour des "cantines sans[…]

 Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Le Siresco obtient le label « Ecocert en cuisine »

Un troisième finaliste pour le Gargantua

Un troisième finaliste pour le Gargantua

 Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Sodexo soutient l'inclusion des personnes en situation de handicap

Plus d'articles