Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Oscar LSA 2003 de l'innovation pour Piazzetta Buitoni

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,

Nouvelle distinction pour le concept de restauration mobile et autonome développé par Nestlé France avec Renault et Gruau. Et entrée en service à la mi-juin du premier véhicule.

Après avoir obtenu en mars dernier le trophée de l'Excellence lors du salon Franchise Expo, Nestlé France et ses partenaires Renault et Gruau décrochent cette fois l'un des très convoités Oscars LSA de l'Innovation *, catégorie concept. Piazzetta Buitoni compte ainsi parmi les 9 lauréats de son édition 2003 sélectionnés parmi 15 nominés et 183 candidats.

Le jury, composé d'industriels, de distributeurs et de cabinets de consultants, a repéré trois points forts dans cette nouvelle offre non sédentaire de pizzas, glaces et boissons  : « la mobilité, la visibilité et une marque à forte notoriété qui s'appuie sur les hommes de son réseau ».

Sur un marché, un campus, un camping, ce concept de restauration de rue se remarquera sans doute très vite grâce à sa camionnette Kangoo, à son comptoir de vente qui s'extrait du véhicule et à son vaste auvent. Le tout habillé d'une couleur jaune sur laquelle viennent s'imprimer en rouge et vert la marque Buitoni et son enseigne « Piazzetta, pizza à emporter ».

La première Piazzetta sera déployée vers la mi-juin dans la région de Bayonne. Le temps pour son commerçant indépendant d'achever une formation théorique (une semaine chez Nestlé à Noisiel) et pratique (une semaine d'apprentissage du véhicule et de ses équipements chez le carrosseur Gruau). Courant juillet, une deuxième s'installera sur le pôle Metz-Nancy, tandis qu'une troisième et une quatrième unités démarreront en Ile-de-France et sur la côte Atlantique. Ces deux dernières appartiennent à un exploitant qui compte bien déployer rapidement près d'une dizaine de véhicules dans les départements franciliens. Une cinquième Piazzetta est annoncée pour septembre à Mimizan. Une vingtaine d'autres véhicules sont sous réservation et pourraient entrer en service d'ici à la fin de l'année.

Pour concevoir ce point de vente et son organisation, Piazzetta Buitoni SAS (filiale de Nestlé France) a fait appel à plusieurs partenaires, en particulier Renault et Gruau. La marque au losange a validé les solutions techniques proposées par Gruau et a fourni les Kangoo, déjà préparées pour la transformation. Quant à Gruau, le n° 1 européen de la carrosserie sur véhicule utilitaire a conçu l'architecture du point de vente et assuré la transformation du véhicule.

jfvuillerme@neorestauration.com

* LSA est une publication hebdomadaire du Groupe Industrie Services Infos, qui édite également L'Usine nouvelle, Industrie et Technologie, Emballages Magazine, Biotech, L'Argus de l'Assurance, l'Echo touristique et ... Néorestauration.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles