abonné

Orléans va s'équiper d'une UCPA moderne

Encarna Bravo
Orléans va s'équiper d'une UCPA moderne

Avec ses immenses baies vitrées, le restaurant du personnel de l'hôpital d'Orléans privilégiera le bien-être du personnel, à l'instar de la nouvelle cuisine.

©

La construction du centre hospitalier d'Orléans prévoit l'installation d'une nouvelle UCPA misant sur un niveau de prestation optimal.

L e nouvel hôpital d'Orléans ouvre ses portes en 2012. Groupe 6, l'architecte du bâtiment, a confié au bureau d'études Mozaïc les futurs plans de la nouvelle UCPA, dont la capacité de production atteindra 7 000 repas par jour en liaison froide. Le coût de l'unité centrale de production est estimé à 3,5 ME HT. L'objectif étant de centraliser la production du nouvel établissement afin de fournir également le secteur hébergement. Car, actuellement, les repas des quatre maisons de retraite sont réalisés sur place et en liaison chaude.

Une des particularités de cette unité réside dans l'acheminement des navettes (chariots repas) qui s'effectuera par des plates-formes mobiles automatisées - appelées également tortues - vers les offices. Ces mêmes chariots ne reviendront pas à vide. Ils ont en effet la capacité de faire le chemin inverse et de ramener les déchets de la production. Ces allers-retours seront orchestrés à partir d'une gare centrale. L'UCPA permettra ainsi d'approvisionner directement en plateaux confectionnés une dizaine d'offices alimentaires dans lesquels s'effectueront, à partir de bornes[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD