Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Optimisme et détermination de Noëlle Lenoir

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

,
La ministre a confirmé la position favorable de la Commission et de la majorité des Etats-membres. L'objectif des 5,5% en 2004 reste la priorité.

Comme prévu (lire Néohebdo n° 4 du 16 avril) et à son invitation, Noëlle Lenoir, ministre déléguée aux Affaires européennes, a reçu ce mercredi 23 avril des délégations d'organisations professionnelles de la restauration commerciale : Club TVA, Snarr, SNRPO, Synhorcat, Umih. Etaient également présents des représentants des trois autres ministères qui participent à la gestion gouvernementale de ce dossier TVA : Tourisme, Economie et Finances, et Budget.

La ministre a confirmé la position favorable de la Commission de Bruxelles, dont le rapport sera prêt fin mai, et a indiqué quelle était la position actuelle de chaque Etat membre. Douze d'entre eux sont favorables à la demande du gouvernement français, ou à défaut, montrent une neutralité bienveillante. Trois en revanche n'y sont pas franchement favorables : l'Allemagne, le Danemark, et les Pays-Bas. Noëlle Lenoir a assuré les professionnels qu'elle intensifierait encore dans les semaines à venir ses discussions à visée persuasive avec ses collègues et homologues européens. Enfin, élément très important, elle a confirmé la détermination du gouvernement français à conclure le dossier cette année, afin d'introduire le taux réduit en 2004.
jfvuillerme@neorestauration.com

 

 

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Exigences du mieux-manger : comment innover et développer vos offres

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles