Opération #RDVaucafe pour retrouver le plaisir de déguster un bon expresso en terrasse

ENCARNA BRAVO

Sujets relatifs :

, ,
Opération #RDVaucafe pour retrouver le plaisir de déguster un bon expresso en terrasse

A quelques jours de la réouverture tant attendue sur l’ensemble du territoire national* des terrasses des cafés et restaurants, le Syndicat Français du Café se réjouit d’une décision de levée progressive des restrictions et encourage tous les Français à venir boire un café, en terrasse dès le 19 mai et en salle à partir du 9 juin.

Avec la fermeture administrative des lieux de vie et de consommation (CHR, événements, salons, lieux de loisirs), les confinements successifs ont mis à mal une bonne partie de la filière café et des entreprises françaises qui la composent, quelle que soit leur taille. Le Syndicat Français du Café dresse le bilan sur l’année 2020 et le 1er trimestre 2021 notamment pour toutes les entreprises de la profession centrées hors domicile.

Le chiffre d’affaires du secteur café CHR 2020 a subi une baisse historique de 33,1%** ; certaines entreprises dédiées exclusivement à la filière CHR ont connu une perte de CA pouvant atteindre 90% en période de confinement.

« Cette échéance à venir va apporter une véritable bulle d’oxygène pour notre filière qui a beaucoup souffert depuis 18 mois. Nous espérons que l’accélération de la vaccination va nous permettre de retrouver peu à peu une vie normale et le plaisir de consommer et de déguster un café dans l’un des 300 000 établissements CHR de l’hexagone.» déclare Nicolas Peyresblanques, Président du Syndicat Français du Café et Directeur général France de Segafredo Zanetti France.

« Quelle autre boisson que le café peut symboliser à elle seule autant d’instants dans une même journée ? Le petit-déjeuner du matin, le début d’une journée au bureau, la signature d’un déjeuner pris sur le pouce ou confortablement installé au restaurant, un moment d’échange et de partage avec nos collègues ou nos amis, une pause réconfortante. Le café est un véritable rituel dans la vie de 93,6%** des Français »

Opération #RDVaucafe dans toute la France

Pour marquer les esprits et célébrer ce rendez-vous tant attendu par de nombreux Français, le Syndicat Français du Café organise un grand concours photo sur les réseaux sociaux à compter de la date officielle du 19 mai sous un hashtag communautaire et fédérateur : #RDVaucafe.

« Avis à tous les amateurs de café, prenez la pose une tasse de café à la main, en terrasse pour célébrer la joie de retrouver votre expresso favori et postez la photo sur le compte instagram @Syndicatducafe. A la clé, la possibilité de remporter et gagner des box produits autour de l’art de la dégustation du café ».  Le concours se déclinera dans un premier temps dès le 19 mai en terrasse puis dans un second temps en salle ou en terrasse, le tout dans le respect des gestes barrière.

*réouverture conditionnée au respect de jauges et protocoles adaptés à chaque lieu
**Source Kantar 2020 – hors restauration collective

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02
dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

05
dé - Paris
CONGRÈS RHD 2022

Fidélité, ancrage territorial, expérience…quelles redéfinitions de l’écosystème de la RHD

Nous vous recommandons

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Aux enfants terribles, un concept qui associe restauration et loisirs

Début décembre et après dix-huit mois de travaux, Aux enfants terribles ouvrira sur 1 800 m2 dans une ancienne ferme entièrement rénovée située le long du canal de Roubaix, à Marquette-lez-Lille (Nord). Conçu par Ludovic Flipo,...

Zenchef lève 50 M€ auprès de PSG Equity pour renforcer ses positions en Europe

Zenchef lève 50 M€ auprès de PSG Equity pour renforcer ses positions en Europe

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok

"Pour performer en salle et en livraison, il faut de la place", dit Norman Kolton, fondateur de Street Bangkok

Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Les Burgers de Colette accélère et s'ouvre à la franchise

Plus d'articles