Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

Opération « L'équilibre dans l'assiette dans les restau U »

La rédaction de Néorestauration
84 restaurants universitaires ont participé à la semaine de l’équilibre alimentaire dans l’assiette, soit plus de 500 000 repas/jour concernés.

Le mois de mars aura été marqué dans les restaurants universitaires par l'opération « L'équilibre alimentaire est dans l'assiette ». Une initiative destinée à informer les étudiants sur la composition des aliments, les apports nutritifs et les combinaisons souhaitables pour composer des repas équilibrés.
Le principe de cette semaine d’action repose sur l’association de couleurs aux plats servis. A chacune d’elle correspond une catégorie d’aliments. Et le mélange de ces couleurs donne ou non un déjeuner bien composé. Un document était remis au début du self-service pour guider les étudiants dans leur choix. Et, en fin de chaîne, un animateur formé par la Mutuelle jugeait leur plateau. Ceux dont le repas était le plus proche de la notion d'équilibre, se voyaient offrir un cocktail de fruit. Une initiative nécessaire si l’on en juge l’étude 2003 de l’Observatoire de la vie étudiante. Les résultats révélaient que les étudiants simplifiaient de plus en plus leur repas. 51,1% des jeunes interrogés révélaient avoir pris un déjeuner réduit composé uniquement d’une soupe ou d’une salade. De plus, la dernière enquête nationale santé des étudiants confirmait que les étudiants (1 sur 2)  étaient demandeurs d’informations et d’actions de prévention sur le thème de l’équilibre alimentaire.

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
03 dé - Live et replay
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

Le taux de TVA dans la restauration devrait se maintenir

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a affirmé mardi sur RMC que le taux réduit de TVA en restauration demeurerait inchangé, en dépit de l'abandon de certaines niches fiscales. Selon Christine Lagarde, ce[…]

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les MOF et le groupe Le Duff s'associent

Les revenus des salariés

Les revenus des salariés

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Les jeunes diplômés aspirent à un juste équilibre vie privée-vie professionnelle

Plus d'articles