Nous suivre Actualités de la restauration traditionnelle, rapide, collective, commerciale - Néorestauration

OPA de Pernod Ricard sur Allied Domecq

La rédaction de Néorestauration
Cette offre amicale vise la création du deuxième groupe mondial de vins et spiritueux.
Pernod Ricard SA vient de lancer sur Allied Domecq Plc une offre  amicale visant la création du deuxième groupe mondial de vins et spiritueux. Le groupe comptera 20 marques parmi les 100 premières marques internationales de spiritueux et constituera nouveau leader dans le marché des vins premium.

Les synergies de coûts attendues sont d'environ 300 millions d'euros par an avant impôt. L'offre de Pernod Ricard valorise chaque action Allied Domecq à 670 pence (sur la base d'un cours de référence de l'action Pernod Ricard de 116 euros), et le capital d'Allied Domecq à environ 10,7 milliards d'euros. L'offre représente une prime d'environ 36,2% sur la base du cours de clôture d'Allied Domecq, le 3 février 2005, de 492 pence (dernier jour de bourse précédant les spéculations concernant une offre éventuelle pour la Société) et de 24,8% sur la base du cours de clôture d'Allied Domecq, le 4 avril 2005.

Pernod Ricard conservera la plus grande partie des activités d'Allied Domecq, et en particulier de nombreuses grandes marques de spiritueux telles que Ballantine's, Beefeater, Kahlua, Malibu, Stolichnaya et Tia Maria, ainsi que des vins premium tels que Montana, Mumm (y compris Mumm Cuvée Napa) et Campo Viejo. Pernod Ricard acquerra aussi de nombreuses marques locales telles qu'Imperial en Corée du Sud, Wiser's au Canada et Presidente au Mexique.

A noter également, parmi les activités d'Allied Domecq une présence non négligeable dans le secteur de la restauration rapide. Dunkin'Brands Inc., entité reconstituée fin 2004, coiffe en effet quelque 11 300 restaurants à travers 3 enseignes de chaînes : Dunkin'Donuts (donuts), Baskin-Robin (crème glacée) et Togo's (sandwich).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement
notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

VOS EVENEMENTS
Tous les événements
02 dé - Paris
Formation - Category Management en RHD

Bâtir une approche efficiente

03 dé - Paris
CONGRÈS RHD

Quel modèle de restauration à l’horizon 2022

Nous vous recommandons

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Les boissons végétales partent à la conquête des clients chez Columbus Café & Co

Du 15 septembre au 15 octobre, en partenariat avec Alpro, Columbus Café & Co soigne ses clients en recherche d’alternatives au lait de vache, ou souhaitant les découvrir. Les « options[…]

 HEROIC LIFE bouscule le marché des boissons sans alcool

HEROIC LIFE bouscule le marché des boissons sans alcool

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Exclu RHD : Evian dévoile la bouteille sans étiquette, 100% matière recyclée, 100% recyclable

Gris de Listel Sable de Camargue revient en CHR

Gris de Listel Sable de Camargue revient en CHR

Plus d'articles