OPA de Pernod Ricard sur Allied Domecq

La rédaction de Néorestauration

Sujets relatifs :

Cette offre amicale vise la création du deuxième groupe mondial de vins et spiritueux.
Pernod Ricard SA vient de lancer sur Allied Domecq Plc une offre  amicale visant la création du deuxième groupe mondial de vins et spiritueux. Le groupe comptera 20 marques parmi les 100 premières marques internationales de spiritueux et constituera nouveau leader dans le marché des vins premium.

Les synergies de coûts attendues sont d'environ 300 millions d'euros par an avant impôt. L'offre de Pernod Ricard valorise chaque action Allied Domecq à 670 pence (sur la base d'un cours de référence de l'action Pernod Ricard de 116 euros), et le capital d'Allied Domecq à environ 10,7 milliards d'euros. L'offre représente une prime d'environ 36,2% sur la base du cours de clôture d'Allied Domecq, le 3 février 2005, de 492 pence (dernier jour de bourse précédant les spéculations concernant une offre éventuelle pour la Société) et de 24,8% sur la base du cours de clôture d'Allied Domecq, le 4 avril 2005.

Pernod Ricard conservera la plus grande partie des activités d'Allied Domecq, et en particulier de nombreuses grandes marques de spiritueux telles que Ballantine's, Beefeater, Kahlua, Malibu, Stolichnaya et Tia Maria, ainsi que des vins premium tels que Montana, Mumm (y compris Mumm Cuvée Napa) et Campo Viejo. Pernod Ricard acquerra aussi de nombreuses marques locales telles qu'Imperial en Corée du Sud, Wiser's au Canada et Presidente au Mexique.

A noter également, parmi les activités d'Allied Domecq une présence non négligeable dans le secteur de la restauration rapide. Dunkin'Brands Inc., entité reconstituée fin 2004, coiffe en effet quelque 11 300 restaurants à travers 3 enseignes de chaînes : Dunkin'Donuts (donuts), Baskin-Robin (crème glacée) et Togo's (sandwich).

Bienvenue !

Vous êtes désormais inscrit. Vous recevrez prochainement notre newsletter hebdomadaire NEORESTAURATION.

Nous vous recommandons

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Les sodas en poudre de Mes Boissons Maison, du bio et du bon sens

Il faut bien le dire, les sodas en poudre renvoient plus aux années 80, et aux boissons Tang, qu’à un format susceptible de répondre aux enjeux actuels des restaurateurs. Et pourtant, avec Mes Boissons Maison, le chef Damien Duquesne,...

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Une gamme de 6 Milkshakes pour les créations estivales signée Monbana

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Champagne Jacquart dévoile la cuvée Alpha Blanc Millésime 2012

Des Gobelets réemployables Ecocup® signés Impact Group

Des Gobelets réemployables Ecocup® signés Impact Group

Plus d'articles